Linkedbyroad

ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm

Suite à l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève 2020 à cause du coronavirus, les constructeurs présentent leurs nouveautés sur Internet. Après un teasing pendant le week-end, c’est Alfa Romeo qui tire le premier ce lundi 2 mars à 16h30 ! Pour fêter dignement son 110ème anniversaire, la firme italienne présente deux versions extrêmes de sa Giulia Quadrifoglio, baptisées GTA et GTAm ! La légende est de retour.

Sous son capot, toujours en fibres de carbone, le moteur V6 2.9L bi-turbo voit sa puissance portée à 540ch, soit 30ch de plus que la Giulia Quadrifoglio avec laquelle nous avons atteint récemment 292km/h sur les autoroutes allemandes.

Au niveau esthétique, ces deux nouvelles versions reçoivent des nouveaux boucliers avant et arrière, de nouvelles jupes latérales ainsi qu’une double sortie d’échappement centrale en titane signée Akrapovic. Les voies ont été élargies de 50mm, les ailes arrière reçoivent une extension en noir. La version GTAm reçoit un aileron sur-dimensionné ainsi que des vitres en Lexan. De quoi faire passer la Giulia Quadrifoglio pour une bien sage élève à côté !

A l’intérieur, le tableau de bord est revêtu d’alcantara, de nouveaux baquets plus creusés font leur apparition et les poignées de porte sont remplacées par des sangles.

Pour faire honneur à l’appellation GTA (Grand Tourisme Allégé), Alfa Romeo a également imposé une cure d’amaigrissement à la Giulia. Si la version GTA qui conserve ses places arrière perd une quarantaine de kilos, la version GTAm en perd 100 ! Les places arrière sont supprimées et remplacées par un arceau de sécurité, cette dernière étant plutôt dédiée à celles et ceux qui désirent se rendre régulièrement du circuit. Avec un poids de 1’520kg à vide, le rapport poids/puissance de la Giulia GTAm est de 2.81kg/ch, soit une réduction de 12% par rapport à la Giulia Quadrifoglio (3.18kg/ch).

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse