Linkedbyroad

AU VOLANT DE LA FORD GT

Il y a un mois, Ford nous a invité deux jours en Grande Bretagne afin de découvrir ses produits phares au travers d’activités réjouissantes. Nous consacrons le premier volet de cette aventure à l’incroyable Ford GT, que nous avons eu la chance de découvrir sur le circuit de M-Sport, près de Manchester. Tout aussi légendaire et sans doute plus populaire, la mythique Ford Mustang accompagne cette expérience dans sa version la plus délurée : Bullitt !

Citez-moi une marque qui fabrique une supercar. Ce n’est certainement pas à Ford que vous allez penser en premier. Et pourtant… Certes, les rabat-joie diront que « seul » un V6 Ecoboost se trouve en position centrale dans la GT. Oui, mais un V6 3,5L bi-turbo de 650 chevaux ! D’autres lui reprocheront son intérieur dépouillé, dépourvu de tout confort ou fioriture. Je ne peux pas leur donner tort, mais je vous garantis qu’on l’oublie totalement une fois à son volant ! Avoir la chance de se glisser derrière le volant à méplat de la descendante de la mythique Ford GT40 est une expérience en soi. Même si elle n’a pu garder que ses premières lettres pour une histoire de nom vendu par Ford… à un constructeur de répliques !

Avec une production limitée initialement à 1’000 exemplaires sur 4 ans, vous avez presque plus de chance de gagner au loto que de croiser une Ford GT sur la route. Et ce ne sont pas les 350 unités supplémentaires qui seront produites d’ici 2022 qui vont changer grand-chose. Pour la petite histoire, les clients prêts à débourser quelques 550’000€ (sans faute de frappe !) devaient rédiger une lettre de motivation pour pouvoir espérer l’acquérir.

Cher Père-Noël Monsieur Ford,

J’ai été très sage cette année, et j’hésite à vendre ma villa pour m’acheter une voiture, parce qu’un ami m’a dit que je ne pouvais pas rouler avec ma villa, mais dormir dans ma voiture oui.

Seriez-vous d’accord de me vendre un exemplaire de votre Ford GT ? Je vous promets que j’en prendrai grand soin, la bichonnerai, …

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse