Linkedbyroad

Coronavirus – Le Sport-automobile contraint de s’adapter

Avec l’épidémie du Covid-19 à travers le monde, le monde des sports mécaniques subi quelques chamboulements à travers le monde. Et, si à ce jour, les courses en suisses ne sont pas concernées par des mesures restrictives (voir ici), il n’en est pas de même à travers le monde.

Ainsi, si les organisateurs du Grand-Prix d’Australie de Formule 1 ont exclus une course à huis-clos ce week-end, il n’en sera pas de même à Bahrain le 22 mars prochain où l’épreuve se tiendra devant des tribunes vides. Enfin le GP de Chine, initialement prévu le 19 avril, est, pour le moment, reporté à une date ultérieure sans que celle-ci soit connue.

Prévue initialement à la fin du mois, les 12h de Monza (24h Series) sont reprogrammés du 10 au 11 juillet prochain. Néanmoins, le peloton de la série débutera bien à la fin du mois, mais sur le tracé d’Estoril avec les 12h d’Estoril.

En NLS, nouveau nom de la VLN, le calendrier est pour le moment maintenu avec la traditionnelle séance d’essai d’avant saison est maintenu ce week-end ainsi que la première manche le 21 mars. Néanmoins, afin de limiter les risques, le briefing d’avant course n’aura pas lieu, les concurrents étant priés, en revanche, de lire les consignes qui leur seront transmises par écrit. Autre mesure, le fonctionnement des vérifications techniques et administrative sera modifié afin de limiter au maximum les personnes.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse