Linkedbyroad

DTM et GT, double programme pour les Suisses du R–Motorsport

Après avoir débuté en tant qu’équipe officielle Aston Martin l’an passé en Blancpain Endurance Series, les Saint–Gallois du R–Motorsport vont fortement étoffer leur programme en 2019 avec un programme complet en Blancpain GT Séries ainsi que leur entrée dans le très populaire DTM.

4 Aston Martin en DTM

Après avoir dévoilé les jours précédents les pilotes amenés à rouler sous les couleurs de l’équipe suisse en DTM, c’est dans les locaux d’Aston Martin St. Gallen à Niederwil en Suisse que R–Motorsport a présenté, officiellement, son programme DTM mercredi dernier.

Au sein de l’effectif suisse, on retrouvera deux habitués des joutes du DTM, dont le troisième en 2018. ainsi, Paul Di Resta rejoint R–Motorsport pour la campagne DTM 2019, et le pilote britannique sera certainement un bon repère pour l’équipe de développement pour les débuts d’Aston Martin en DTM. Également ancien pensionnaire de Mercedes, Daniel Juncadella a connu le DTM entre 2013 et 2016 et le pilote espagnol fera également profiter son expérience aux helvètes.

En revanche, les deux autres voitures seront confiés à deux débutants dans le championnat de tourisme allemand. Déjà présent au sein du R–Motorsport en 2018, Jake Dennis passe donc du GT au DTM, et devra donc apprendre les particularités de ce championnat, mais bénéficie, en revanche, de sa connaissance de l’équipe. Enfin, le jeune autrichien Ferdinand Habsburg, ancien pensionnaire de F3 et qui est également l’arrière–petit–fils du dernier empereur d’Autriche Hongrie, complétera l’équipage et devra surtout apprendre en 2019.

Si la voiture présentée lors de la soirée fut une représentation artistique, la vraie Aston Martin Vantage DTM sera présentée lors des essais officiels du DTM à Jerez, le temps étant très court pour le développement comme le dévoile le team manager Florian Kamelger :

Kamelger : « Le temps de développement extrêmement réduit demande énormément à notre équipe projet. Nous avons tout mis en œuvre pour que la nouvelle Aston Amrtin DTM fasse ses débuts en piste lors des tests de Jerez lors de la première semaine de mars. aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter un modèle artistique qui se veut également être la silhouette de la voiture. »

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse