Linkedbyroad

Exclusive Drive 2017

Un seul mot WAOUH ! C’est en effet le premier mot qui sort de ma bouche après cette journée passée avec Exclusive Drive.

8h30, arrivée sur le circuit du Mans, les scanneurs de billets déjà au top et, premier rire : « mince le QR Code LbR* collé sur l’Evora ne fonctionne pas : Lol). Puis bien dirigé sur le parking, où moult Ferrari, Porsche et même McLaren sont là (le paradis pour tous les amoureux de belles mécaniques).

Je me dirige vers l’accueil et suis directement aspiré pour le briefing. Ensuite, petit café avec croissants tout en admirant les bolides qui roulent déjà ! Enfin retrait du bracelet « pilote » auprès de Marion ainsi que du petit sac cadeau. L’équipe est jeune, dynamique, super sympa et accueillante (on se sent important).

En se baladant dans l’espace exposants, je me glisse chez Caterham et demande un essai. Me voici embarqué dans la plus extrême des Cat. La 485R avec Marc-Alain qui prend le volant au début. Au bout de 5 min ont fait l’échange, et là le bonheur est total : ça pousse, ça crache, ça pétarade, le tout dans un « cigare à roulettes », un peu comme les F1 des années 60. Merci Marc-Alain pour ce super moment de conduite et de partage (c’est aussi un passionné comme nous tous).

10h30, je me prépare pour partir en piste. Bien dirigé jusqu’à la pit lane, le feu passe au vert et GO. Le grippe du nouveau revêtement est au top et le circuit Bugatti est très intéressant,  en mêlant courbes rapides, virages serrés, montées et descentes.

Re-balade dans la zone exposants. Et là, tien, le Tone de Top Gear France en train de courir ! (Il doit être pressé…)

11h30, c’est l’heure du repas. Au moment du placement en table, un petit couac ! La table était déjà réservée et  j’entends derrière moi : « pas de problème viens à la nôtre, il y a de la place ». C’était Virginie, directrice commercial de l’événement. S’ensuivirent de grosses rigolades et de partage avec tous les convives de la table tout au long du délicieux repas. En plus, j’ai pu avoir un rendez-vous avec Virginie pour présenter LinkedbyRoad.

Ballade pour promouvoir notre site préféré, et discuter 2 mots avec Tomer Sisley puis le Tone qui m’a renvoyé mon léger accent en me saluant ! Mort de rire !

13h30, présentation de LbR* à Virginie dont l’accueil pour notre site fut des plus positives avec pleins de possibilités dans le futur…. Puis création de la page Pro Exclusive Drive dans la foulée.

Prise de divers essais piste / route avec Jaguar et Alfa-Romeo

14h50, préparation pour ma 2ème séance de roulage, qui se déroule très bien malgré quelques ennuis de freinage. Mon copilote de cette séance, un jeune qui est venu de la pit lane était ravi.

16h00, je monte dans une Jaguar F-Type en passager, avec un pilote pro pour faire 2 boucles du Bugatti. Ça va fort, le pilot ainsi que la voiture (la petite) sont impressionnants.

16h30, Essai routier de la nouvelle Alfa-Romeo Stelvio Veloce dont la qualité ainsi que son dynamisme m’ont vraiment interpelé.

17h30, Arrêt à la pompe car L’Evora a très très soif ! Ensuite retour vers Alençon où je loge.

 

En résumé : C’était une super journée, très conviviale, que je recommande à tous les passionnés.

Trois formules sont disponibles : visiteur, visiteur/essayeur (sans voiture) et Gentleman driver (avec voiture).

Encore un grand MERCI à Virginie et à Marion pour leur dévouement et leur gentillesse !

A L’ANNÉE PROCHAINE

J-Y Louvet

 

*LbR: LinkedbyRoad

3

louvet


4 Commentaires

Laisser une réponse