Linkedbyroad

FORD : UNE MUSTANG 5.0 GT V8 ENCORE PLUS SÉDUISANTE

Pour Ford, l’année 2018 s’annonce prometteuse avec la mise à jour de deux modèles que nous avons été invités à essayer sur les rives du lac de Zurich : le petit SUV EcoSport, disponible pour la première fois dans la déclinaison sportive ST-Line, ainsi que la célèbre Mustang. Cette dernière, disponible aussi bien en Fastback qu’en Convertible, est désormais équipée d’un V8 de 5.0 litres « revu et corrigé » qui développe 450ch au lieu de 421ch jusqu’ici. Elle bénéficie par ailleurs d’une nouvelle boîte automatique ainsi que d’une face avant retravaillée.

Kaspar Haffner, le directeur des relations publiques de Ford Suisse, a choisi pour cette présentation de presse de n’amener que des Mustang 5.0 GT V8 accouplées à la nouvelle boîte automatique à dix rapports. «Les principales nouveautés du millésime 2018 de la Mustang concernent avant tout l’augmentation de la puissance des versions V8 et l’arrivée de la nouvelle boîte automatique à dix vitesses. En Suisse, les deux-tiers des Mustang vendues sont propulsées par le V8 plutôt que par le 4 cylindres 2.3 l EcoBoost», nous a expliqué Kaspar Haffner. Avec le millésime 2018, les versions Ecoboost ont vu leur puissance baisser de 317 à 290ch pour satisfaire de nouvelles normes environnementales. Le couple a cependant progressé de 432 à 440Nm.

Comme nous avions déjà essayé la Ford Mustang GT V8 Convertible en juillet dernier, mon choix se porte en premier lieu vers une Fastback. C’est d’ailleurs une Mustang de cette carrosserie que conduit Steve McQueen dans le film « Bullit ». Ouvrons ici une parenthèse pour rappeler que la Ford Mustang 5.0 Bullit, présentée au dernier Salon de Genève, devrait arriver dans le courant de l’été. Disponible uniquement en Fastback avec une boîte manuelle à six vitesses, elle dispose d’une poignée de chevaux supplémentaires (464 contre 451) et peut d’ores et déjà être commandée au prix de CHF 60’400.-, soit CHF 8000.- de plus que la version normale disponible dès CHF 52’400.- (CHF 53’400.- avec la boîte automatique).

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse