Linkedbyroad

GENEVA INTERNATIONAL MOTOR SHOW

McLAREN 600LT SPIDER

C’est il y a un peu plus d’un mois que McLaren a dévoilé la 600LT Spider, version découvrable de la 600LT. La voici présentée en première mondiale au Salon de Genève !

McLaren nous a habitué à décliner ses modèles en version découvrable, et la 600LT (pour Long Tail) ne fait pas exception à la règle. Si je conserve toujours un côté dubitatif face à la bestiale 720S, je craque complètement face à la 600LT. Et avec la 600LT Spider, McLaren montre encore une fois au monde entier qu’il est possible de faire un cabriolet sans dénaturer les lignes ni l’attractivité visuelle du coupé servant de socle. Sous certains angles, la 600LT Spider est même encore plus attirante que le coupé !

TOYOTA GR SUPRA

Même si elle a déjà été présentée au grand public lors du récent Salon de Détroit (le 14 janvier dernier), la Toyota Gazoo Racing Supra est sans aucun doute l’une des sportives les plus attendues cette année à Genève ! Rappelons qu’il s’agit tout bonnement du retour d’une légende qui après quatre générations, fut absente du marché pendant 17 ans ! Notez que le retour de cette icône ne se fait pas qu’à moitié puisqu’une version GT4 – pour l’instant au stade de concept – est prévue pour 2020 et présentée également à Genève.

LAMBORGHINI AVENTADOR SVJ ROADSTER

Le constructeur au taureau n’est pas venu avec une seule nouveauté pour ce salon de Genève mais bien avec deux, et deux versions découvrables ! Au côté de sa petite sœur la Lamborghini Huracan Evo Spyder, une deuxième Lamborghini à ciel ouvert trônais, la toute nouvelle Lamborghini Aventador SVJ Roadster. Limitée à une production numérotée, la grosse Lamborghini au moteur V12 atmosphérique central arrière compte bien se faire désirer encore un moment.

PORSCHE 911 CARRERA S & 4S CABRIOLET

Présentée en Novembre dernier, la septième génération de la plus emblématique des sportives du monde a enfin pris ses premières marques en Suisse en enlevant carrément le haut ! Après avoir dévoilé les versions de lancement 992 Carrera S et 4S, Porsche nous a montré plus récemment les versions cabriolet de ses toutes nouvelles 911, à peine 6 semaines après la présentation du nouveau modèle.

PIECH MARK ZERO

L’apparition d’un nouveau constructeur automobile n’est jamais banale. Mais lorsque ce dernier navigue sous pavillon suisse, cela devient un véritable évènement ! C’est le cas aujourd’hui avec la présentation de Piëch Automotive. Ce nom vous est familier ? Rien d’étonnant ! Son co-fondateur, Anton Piëch, n’est rien moins que le fils de l’ancien président du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch et donc un descendant direct de Ferdinand Porsche. Il n’y a cependant aucun lien entre l’entreprise zurichoise et le groupe allemand.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse