Linkedbyroad

HYUNDAI i30 N

C’est en juillet dernier que le premier modèle à hautes performances de Hyundai a été officiellement annoncé. La nouvelle a pratiquement fait l’effet d’une bombe dans le milieu ainsi qu’au sein de notre rédaction : qui aurait attendu Hyundai, constructeur généraliste et sans expérience dans le domaine, défier la concurrence qui s’acharne sans répit dans la catégorie des compactes sportives ?

Quelques mois après son introduction, nous avons pu essayer la Hyundai i30 N. N pour Namyang, son lieu d’origine, mais aussi Nürburgring, le célèbre circuit qu’on ne présente plus et qui a servi de base de mise au point à la i30N, avec à son volant le célèbre pilote Thierry Neuville. Rien que ça ! Mais sur la route, avec un manche au volant, ça donne quoi ?

Contrairement à ce que nous vous annoncions lors de sa présentation, la Hyundai i30 N n’est proposée qu’avec le Pack N-Performance sur notre marché, au prix de CHF 36’990.-. L’équipement de série étant assez minimaliste, il est recommandé de cocher le Pack N-Exclusive (CHF 4’910.-) qui comprends de nombreux équipements supplémentaires : capteur de pluie, reconnaissance des panneaux de signalisation, accès sans clé, intérieur en cuir avec sièges électriques/chauffants et volant chauffant, caméra de recul, base de recharge sans fils et système de navigation avec écran couleur 8 pouces, et j’en passe. Aucune de ces options n’est disponible séparément.

Avec la teinte spéciale « Performance Blue » (CHF 800.-), notre voiture d’essai se négocie à CHF 42’700.- : un prix légèrement inférieur à une Honda Civic Type R GT ou une Seat Leon Cupra identiquement équipée. Ceci dit, la i30 N est la moins puissante des trois, d’ailleurs malgré des centaines de tours bouclés au Nürburgring lors de sa mise au point, aucun chronométrage officiel n’a été entrepris… Plus légère et plus puissante de 45ch, le record de la Honda Civic Type R est probablement hors d’atteinte pour la coréenne.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse