Linkedbyroad

Jeux vidéos – Petit tour d’horizon des jeux de sport automobile

En cette période de confinement, il faut bien s’occuper chez soi au risque de perdre la boule. Aussi, voici un petit référencement (non exhaustif) de jeux vidéo sur le sport automobile.

NDLR : Attention, si certains jeux sont plus développés que d’autres dans l’article, c’est simplement que nous n’avons joué qu’à un certain nombre et donc que pour ceux “non pratiqués”, il nous a fallu nous raccrocher à l’avis général ou celui d’autres joueurs, et ne nous a donc pas permis d’avoir un avis poussé sur le jeu. De plus, il faut savoir que certains jeux ne sont complets qu’avec des add-on payants , le jeu de base étant plus limité. Enfin cette liste est non exhaustive et les avis émis ici sont purement objectifs et peuvent varier d’une personne à une autre.

Assetto Corsa
PS4, Xbox One
Assetto Corsa Competizione
PC (PS4, Xbox le 23 juin)

Alors que sa suite Assetto Corsa Competizione est déjà disponible sur PC, il faudra attendre juin sur concole (Playstation 4 et Xbox one). Et la version Competizione détient la licence officielle du GT World Challenge et offre donc l’intégralité des livrées officelles du championnat et des circuits, et comprend ainsi les GT3 du feu Blancpain GT Series, alors que précommander l’achat du jeu (sur console) offre le premier DLC qui comprend les livrées de l’Intercontinental GT challenge.

Si Competizione ne sera pas disponible avant trois mois sur les consoles de salon, son prédécesseur, sorti en août 2016 est lui toujours disponible. Contrairement à son remplaçant, le premier du nom offre une liste de voitures plus variées allant des petites sportives de route aux Formule 1. Par contre son ancienneté le place derrière les autres au niveau du graphisme (ce qui sera compensé par le prochain opus).

En ce qui concerne la jouabilité, oubliez votre manette. Assetto Corsa est une simulation pure et dure. Et le volant est indispensable pour en tirer la quintessence. Si le mode histoire se résume à relever des défis, le vrai plaisir est avant tout le pilotage. À titre d’exemple, mon père qui n’est pas du tout amateur de jeu vidéo, a pris du plaisir à y jouer… une première. Bref, le but de ce jeu c’est avant tout de s’amuser au volant (d’ailleurs la plupart du temps je m’offre une séance de contre-la-montre avec pour seul but d’attaquer et de m’amuser).

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

0

louvet


Laisser une réponse