Linkedbyroad

Journées Exclusive drive 2018 au Mans

C’est le week-end dernier, du 23 au 25 mars, que s’est déroulé la 6ème édition des journées Exclusive Drive.

LinkedbyRoad a fait le déplacement avec 6 voitures (deux Alfa 4c, une 911 GT3 Cup, une 911 GT3 CS, un proto BRS et une Lotus Evora).

Le rendez-vous pour notre convoi était fixé juste après la frontière Franco-Suisse de Vallorbe. Tout le trajet s’est bien déroulé malgré la neige et la pluie.

Le matin du 23, après un bon petit déjeuner, départ pour le circuit Bugatti en passant par la pompe pour faire le plein de nos bolides.

Arrivée au Bugatti, le package et le déchargement des voitures s’est super bien passé, grâce aussi à un régent efficace et très compréhensif.

Briefing et passage par la billetterie où nous rencontrons Victoria qui s’est très bien occupée de nous, d’abord par mail, puis sur le site, pour toutes les questions d’organisation.

Première séance : la piste est sèche (ce n’était pas gagné vu les nuages) les réglages de la Lotus sont nickel, pour les autres participants LBR il faut se mettre le circuit en tête.

La pause de midi fut rondement menée, avec un succulent buffet.

La 2ème séance se déroule sans problème, l’apprentissage de la piste est fait, et tout le monde a pris un super pied. Pour ma part, j’ai fait un peu de promo pour votre site préféré.

Pour la 3ème, le ciel nous a fait un magnifique cadeau, avec l’arrivée de quelques rayons de soleil, qui ont fait grimper la température de la piste et lui ont donné un grip fabuleux.

La 4ème était aussi bonne que la précédente.

Entre tous ces roulages nous avons pu apprécier les divers ateliers mis en place : j’ai eu le plaisir de gouter au « off-road » qui était très impressionnant et au drift, que j’ai trouvé génial.

La soirée organisée autour d’un menu de chef étoilé était aussi très réussie.

La journée du dimanche s’est déroulée de la même façon que celle du samedi, avec une première session de roulage un peu humide.

En résumé, se fut un super week-end malgré un petit manque de constructeurs.

L’organisation est toujours au TOP, donc un grand merci à Exclusive Drive et en particulier à Virginie et à Victoria pour leur super boulot.

Vivement la prochaine édition…

0

louvet


Laisser une réponse