Linkedbyroad

Michaël Burri : « Nous allons tout faire pour aller chercher le titre ! »

Actuel 2èmedu Championnat Suisse des Rallyes après deux secondes places lors des deux premières manches du championnat, Michaël Burri est plus motivé et lucide que jamais. Navigué par Anderson Levratti dans la Skoda Fabia R5, Michaël Burri est toutefois conscient que la tâche est compliquée face à Ivan Ballinari au sommet de son art. Michaël Burri fait un point de situation et se confie sur ses ambitions à quelques jours du Rallye du Chablais qui se disputera autour de la ville d’Aigle du 30 mai au 1erjuin.

Michaël Burri, après deux manches du Championnat Suisse des Rallyes vous occupez la seconde place. Est-ce conforme à vos attentes de début de saison ?

Oui même si je voulais vraiment gagner au Critérium Jurassien mais cela fait partie du jeu. Nous cherchons activement le budget pour faire tout le championnat car si le résultat final au Rallye du Chablais est concluant nous allons tout faire pour aller chercher le titre.

Il a manqué très peu sur les deux premières manches pour l’emporter, à quoi l’attribuez-vous ?

À des petites erreurs, depuis le début du championnat Bally (Ballinari) n’a pas loupé un virage, pas fait une erreur, et malheureusement moi, par manque de connaissance de plusieurs paramètres, j’ai fait des erreurs dans mes choix de réglages et de pneumatiques qui m’ont pénalisé.

Cette saison vous avez choisi de faire confiance aux pneumatiques Michelin et bénéficiez d’un soutien de leur part, notamment sur le plan technique. Etes-vous satisfait de ce choix, qu’est-ce qu’il vous apporte ?

Oui je suis extrêmement satisfait pars la performance des pneus Michelin, je les remercie infiniment pour leur soutien et suis suivi à chaque manche pars une équipe de professionnels. Cela m’apporte beaucoup surtout pour la confiance.

Vous êtes issu notamment de la filière des trophées mis en place par Renault Suisse et Michelin Motorsport dans notre pays et avez désormais du recul sur les trophées. Est-ce que cela vous a apporté un réel supplément de compétences dans l’approche de la course, sa gestion, votre manière de piloter, de gérer le stress ?

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse