Linkedbyroad

PEUGEOT 508 GT

Dévoilée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève, la nouvelle Peugeot 508 n’a pas manqué d’attirer l’attention avec mérite. Elle figure même indiscutablement dans nos dix coups de cœur de l’événement ! Innovante et moderne, elle entend bien devenir la nouvelle berline française de référence. Nous avons pris le volant du fleuron actuel de la gamme, à savoir la version GT forte de 225 chevaux. Cela vous paraît-il trop peu ? Mais ne dit-on pas que les chevaux français sont les seuls à aller tous dans le même sens ? Voyons cela de plus près.

La marque au lion est partie d’une feuille blanche pour concevoir la nouvelle Peugeot 508. Sa plastique extérieure ne manque pas de caractère, avec une face avant aux reliefs prononcés arborant deux canines comme signature lumineuse. Au premier regard, l’effet est garanti et ne laisse pas insensible face à ce regard de félin ! Le plus troublant, c’est que l’impression qui s’en dégage dépend de l’angle sous lequel on la regarde. Tantôt élégante et classique, tantôt agressive et moderne !

A l’arrière, le principal trait de caractère réside dans son bandeau fumé abritant les feux à LED dont le balayage à la K2000 lors du déverrouillage amène un côté futuriste. Mais en comparaison avec l’avant, l’arrière est assez conventionnel et manque quelque peu d’expression.

Le détail qui apporte classe et légèreté lorsque l’on pénètre dans la Peugeot 508, c’est bien sûr les portes sans montants ! Si on les avait déjà vues sur la Maserati Levante S, il faut avouer qu’en général elles sont réservées aux coupés et autres GT.

A l’intérieur, on retrouve cette instrumentation placée au-dessus du volant qui restera éternellement conflictuelle pour certains. Pour moi et mes 195cm, ce n’est pas un souci, je vois parfaitement les compteurs sans avoir le petit volant posé sur mes jambes. En revanche, ma tête est plaquée contre le ciel de toit. Le toit ouvrant panoramique (CHF 1’450.-) ne convient donc pas pour les conducteurs de plus de 190cm, à moins de conduire avec le dossier très incliné.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse