Linkedbyroad

Salon de la moto 2018 Zürich

Voilà déjà une année passée depuis le dernier salon de la moto au Messe de Zürich. Avec l’impression de ne pas avoir suffisamment sorti la moto ou le scooter. Si on a envie de modifier sa moto pour la belle saison à venir, on veut racheter un autre bolide ou tout simplement se tenir au courant des nouveautés. Le salon était juste l’occasion rêvée pour satisfaire ces envies.

Comme chaque année, les grandes marques telles que Ducati, Yamaha, BMW, Harley Davidson, Norton et autres étaient présentes. Mais aussi quelques marques moins connues. Certains préparateurs, customisers nous ont montrés de magnifique cafés racer, bobbers, … Quelques vendeurs de vêtements, de casques, de produits d’entretien et de motos étaient aussi présents.

Au dernier étages, comme souvent, un événement un peu inhabituel avait lieux. Cette année, la SAM (Schweizerischer Auto-und Motorradfahrer-Verband), qui organise bon nombre de courses en suisse, avait installé un mini circuit pour présenter un panel des différentes disciplines qu’ils proposent. Ainsi, sur cette piste, des courses de vélomoteurs, supermoto et pocket bike se sont déroulées. Au centre de cette piste, un mur de la mort avait été monté. Le principe du mur de la mort est simple : des cascadeurs tournent à moto sur les parois verticales d’un cylindre en bois dressé vers le ciel. Ils défient les lois de l’apesanteur pour monter en haut du cylindre. Moments de frissons garantis.

Au final on se réjouit de l’année prochaine, mais, avant cela, on attend avec impatience la belle saison pour ressortir les bécanes.

s. Descombes

0

louvet


Laisser une réponse