Linkedbyroad

David Droux, la relève …

David la nouvelle génération de pilotes,

Né le 19 février 1997, il s’est déjà forgé un joli palmarès …
David Droux est Le jeune pilote Suisse qui monte !
Il a terminé 3ème dans la « European Le Mans Series in LMP3 dans l’équipe Duqueine Engineering.

Pour résumer sa biographie:

C’est à l’âge de 7 ans que David découvre les pistes du circuit de Vuiteboeuf. D’emblée, il fait preuve d’un très bon coup de volant et une grande précision de pilotage mais ceci ne provoque pas de déclic déterminant chez le jeune homme.

5 ans plus tard, David souhaite reprendre le volant et parcourt le circuit de Vuiteboeuf avec une facilité déconcertante : une vocation est née !

Encouragé par cette aisance et plus motivé que jamais, David est très vite repéré par le team du circuit qui lui accorde un vrai talent. Désormais coaché et encadré par des pros, il entreprend quelques entraînements pour très vite s’imposer comme le détenteur du record du circuit intérieur puis de celui du circuit extérieur.

David en très peu de temps est devenu « le » concurrent à battre sur le circuit de Vuiteboeuf !

David, loin de se satisfaire de ses records sur son « terrain », n’hésite pas à aller se mesurer à d’autres pilotes sur d’autres circuits. Là aussi, il se révèle à hauteur des premiers.

Sa passion et sa ténacité lui permettent d’accéder à divers championnats (endurance, sprint,…) avant de participer au « Challenge Suisse », compétition de grand niveau. C’est dans ce cadre-là qu’il est invité à participer pendant une semaine au camp de formation dirigé par Raphaël Dupertuis, dirigeant du challenge et cette fois au volant d’un kart de compétition.

Accompagné par GSKarting en 2011 à la « Vega Trofeo » de Moirans (FR) lors de sa première saison en compétition junior, David termina 2ème et décrocha le titre de champion romand.

En 2012, David pris la décision de passer la vitesse supérieure : Il décida d’intégrer la catégorie reine du karting : Le Kart à vitesse.

Tout en continuant la « Vega », les compétitions de la ligue française et le trophée Oscar Petit, David va participer aux tests motorsport pour se qualifier en monoplace pour la saison 2013.

Après des tests plus que concluent en monoplace durant la saison 2012, il est temps pour David de faire le grand pas et de passer en monoplace. Pour cela il décida d’intégrer le championnat « Formule BMW talent Cup 2013 ».

L’année 2013 c’est résumée par un succès et surtout un titre mondial dans le championnat d’endurance karting S.E.K ! Mais l’objectif principal se portait sur ses débuts en monoplace en Formule BMW. Le bilan était donc très positif puisque David décrocha une pole position dès sa première course et réussis à obtenir plusieurs podiums durant la saison. Grâce à cela, il va être contacté par plusieurs équipes pour participé à des tests qui lui permettrons de procéder à un choix sur sa saison futur et pouvoir étudier toutes les possibilités. Au final, c’est l’Autosport Academy dans le championnat international F4 qui va être choisi par David.

Il recruté par l’équipe RC Formula et est Champion 2015 en monoplace VdeV Endurance Series (du nom de son créateur, Eric Van de Vyver)

En janvier 2016, David Droux effectuait des premiers tests au Castelet au volant d’une Ligier propulsée par un moteur Nissan dans la catégorie LMP3. Il fera équipe avec deux autres pilotes, le Nîmois Dino Lunardi, 37 ans, et le chanteur David Hallyday, 49 ans.

A suivre de près …

https://www.facebook.com/DavidDrouxOfficial/

https://www.instagram.com/d_droux/

1

wpadmin


Laisser une réponse