Linkedbyroad

24 H de Spa : Les stars du GT international se préparent à l’affrontement !

Cette année, 72 voitures exceptionnelles seront sur la grille de départ des Total 24 Hours of Spa, établissant ainsi un nouveau record sous l’ère GT de la course. Près de la moitié des concurrents sont inscrits dans la catégorie reine, la catégorie Pro, où pas moins de 35 participants se disputeront les honneurs de la classique d’endurance belge. En effet, avec de nombreuses stars internationales bénéficiant du soutien des usines, il pourrait s’agir du plus relevé des plateaux depuis les deux dernières décennies.

Les 27 et 28 juillet prochains, ce niveau devrait assurer une course extrêmement animée mais en même temps, il se révèle presque impossible de désigner un favori pour la victoire finale. En effet, 10 équipes différentes ont remporté les 10 dernières courses de la Blancpain GT Series Endurance Cup et tout pronostic sur ce qui se produira une fois la bataille en piste engagée, samedi après-midi, s’avère improbable.

Néanmoins, il subsiste quelques indices sur la direction que pourrait emprunter le trophée des vainqueurs.

FORME OPTIMALE POUR LES VAINQUEURS DE LA COURSE 2019

En passant en revue les concurrents de cette année, le point de départ naturel tend vers les équipages qui ont déjà fait leurs preuves dans la Blancpain GT Series Endurance Cup. Dinamic Motorsport a offert à Porsche sa première victoire en six ans au terme d’une superbe performance, sous la pluie, à Monza, tandis que l’équipage de la Ferrari SMP Racing produisait son effort pour décrocher les lauriers à Silverstone. Ensuite, sur les 1000 km du circuit Paul Ricard, l’équipe Bentley Team M-Sport a véritablement dominé son sujet et a gravi la première marche du podium après une rare démonstration. Avec une telle dynamique en leur faveur, ces trois marques apparaissent solides.

Porsche a débuté l’année avec une victoire au Liqui Moly Bathurst 12 Hour. A Spa, la marque s’engage dans un ambitieux projet avec de nombreux pilotes d’usine, parmi lesquels d’anciens vainqueurs Romain Dumas (2003 & 2010) et Laurens Vanthoor (2014). Avec six voitures Pro, Porsche dispose d’autant d’armes que son redoutable concurrent, Audi. Et, sur l’une des voitures du Rowe Racing, la n°998, on retrouvera le Franco-suisse Patrick Pilet.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse