Linkedbyroad

41 voitures pour l’European Le Mans Series 2019

La grille de la saison 2019 de l’European le Mans Series a été révélée et sera composée de 41 voitures à travers les trois catégories représentées. Pour la première fois, le comité de sélection de l’ELMS a reçu plus de demandes que de places disponibles et un processus a été mis en place afin de sélectionner les équipes pour la saison 2019.

32 prototypes Le Mans (LMP) participeront à la saison 2019 dont 18 LMP2 et 14 LMP3 ainsi que 9 LMGTE. Il s’agira du plateau GTE le plus important depuis 2014.

Comme expliqué en fin de saison dernière, la grille a été limitée à 41 voitures afin de pouvoir respecter des espaces indispensables en pitlane sur les six circuits que visitera l’ELMS cette saison. Ainsi, les équipes pourront ravitailler leurs voitures en toute sécurité devant leur garage.

LMP2 : Plus fort que jamais

Le plateau LMP2 présentera 14 équipes et 18 voitures (11 Oreca, 6 Ligier, 1 Dallara). Le champion 2018, G-Drive Racing, sera de retour pour défendre son titre avec Roman Rusinov au volant. 8 autres équipes ont déjà participé aux éditions précédentes de l’European Le Mans Series :High Class Racing, DragonSpeed, United Autosports, Panis Barthez Competition, Algarve Pro Racing, Idec Sport, Duqueine Engineering et Graff, cette dernière équipe alignant le Neuchâtellois Jonathan Hirschi aux côtés de Alexandre Cougnaud et Tristan Gommendy, et tenteront une nouvelle fois de remporter le titre tant convoité.

Elles seront rejointes par 4 équipes venant de la catégorie LMP3, dont le champion en titre RLR MSport et John Farano. Inter Europol Competition, BHK Motorsport et l’équipe helvétique Cool Racing, où est confirmé Alexandre Coigny, ont également sauté le pas vers la catégorie reine de l’ELMS. Carlin, équipe renommée en monoplace britannique, s’engage quant à elle pour la première fois en ELMS avec l’unique châssis Dallara de la grille.

LMP3 : Une grille importante pour la première étape des Le Mans Prototypes

La grille ELMS LMP3 sera une nouvelle fois conséquente avec 14 voitures engagées par 10 équipes : 10 Ligier et 4 Norma-M30. Le champion 2018, RLR MSport, défendra son titre avec sa Ligier JSP3.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse