Linkedbyroad

Blancpain GT Series – Forte délégation helvétique aux 24 heures de Spa

Alors que se déroulait ce jour la journée test de la 70ème édition des 24h de Spa, la liste des engagés, forte de 68 voitures, a été dévoilée. Et parmi les 13 marques au départ, ce sont pas moins de 4 équipes, totalisant 7 voitures et 12 pilotes helvètes qui devraient être au départ.

Si parmi les équipes, le Emil Frey Racing représentera officiellement Lexus et engagera sa Jaguar, l’équipe saint-galloise R Motorsport sera chargée de représenter officiellement Aston Martin avec 2 Vantage V12, alors que le Kessel Racing et 961 Corse engageront chacun une Ferrari 488.

Du côté des pilotes, Marcel Fässler, seul pilote suisse ancien vainqueur au départ (en 2007) sera présent sur l’une des Audi R8 de l’équipe WRT, tout comme Nico Müller, qui sera au volant de l’une des R8 de l’équipe belge. Parmi les autres Suisses au départ, il faut noter la présence d’Edoardo Mortara, qui retrouvera la Mercedes du Team HTP avec laquelle il a pris part aux 24h du Nürburgring, alors que l’ancien champion suisse de karting Raffaelle Marciello sera présent sur la Mercedes d’AKKA Asp avec laquelle il participe à la saison régulière. Philippe Giauque sera présent sur une autre Mercedes de l’équipe. En outre, on retrouvera Adrian Zaugg et Alex Fontana sur la Jaguar d’Emil Frey, Jeffrey Schmidt sur l’Audi du Land Motorsport, et Rolf Ineichen chez GRT Racing Team (Lamborghini). Nikolaj Rovigue et Philipp Fromemnwiler seront associés quant à eux sur l’Audi engagée par Aust Motorsport. Enfin, Adrian Amstutz pilotera une Lamborghini du Barwell Motorsport.

Retour en détail sur les constructeurs engagés :

 

ASTON MARTIN (V12 Vantage GT3)

  • La marque emblématique britannique revient en catégorie Pro avec R-Motorsport
  • Maxime Martin, vainqueur à Spa, et Nicki Thiim, pilote usine composent un équipage impressionnant
  • 4 engagés: 2 Pro | 1 Silver Cup | 1 Pro-Am

Aston Martin revient sur les Total 24 Hours of Spa cette année dans la catégorie Pro grâce à deux engagements de l’équipe suisse R-Motorsport et une liste de pilotes confirmés pour piloter la V12 Vantage. Aston Martin sera aussi représentée dans la catégorie Silver Cup avec l’équipe Oman Racing with TF Sport qui alignera sa V12 Vantage. On notera également l’engagement exceptionnel en Pro-Am du Brussels Racing.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse