Linkedbyroad

DTM – Doublé britannique à Brands-Hatch

Après la victoire la veille du pilote ibérique hier, les pilote locaux ont repris l’avantage ce dimanche puisque Paul Di Resta et Gary Paffett ont offert un doublé à Mercedes , la marquel’étoile s’offrant ainsi une nouvelle victoire cette saison.

Si Gary Paffett s’élançait de la pole position, c’est son coéquipier l’écossais Paul Di Resta qui sortait en tête du premier virage et allait conserver la tête de la course jusqu’à l ligne d’arrivée d’une course assez peu animée. Suivant son coéquipier comme son ombre, une grande partie de la course, Gary Paffett offrait à Mercedes le doublé malgré le retour en fin de course de René Rast qui allait mettre la pression sur les deux Mercedes sans toutefois parvenir à réaliser une attaque sérieuse, et le champion en titre terminait la course sur la troisième marche du podium.

Du côté des pilotes suisses, Edoardo Mortara pouvait espérer marquer quelques points. Parti assez loin su la grille, le pilote genevois gagnait plusieurs positions au départ avant d’en gagner encore une poignée après la neutralisation li à l’accrochage du départ entre 3 voitures. Mais sa course s’effondrait lors de son changement de pneus puisqu’il était contraint de s’arrêter après quelques mètres en raison d’une roue mal serré et perdait un temps précieux :

Edoardo Mortara : « C’est un week-end à oublier pour moi. J’ai pris un très bon départ où j’ai gagné plusieurs positions et j’en ai gagné d’autre lors du restart. Ensuite, j’étais dans le top 10 et mon rythme de course était bon. Malheureusement, j’ai connu un problème lors de mon pit-top et cela a ruiné ma course. »

Sur un circuit qu’il découvrait, Nico Müller affichait de belles performances aux essais mais sans concrétiser en qualification. Néanmoins, au prix d’une belle attaque en piste, le pilote bernois décrochait le point de la dixième place dans le dernier tour de course même si il espérait plus sur le week-en :

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse