Linkedbyroad

ELMS – Lucas Légeret à quelques millièmes de la pole position au Red Bull Ring !

Chargé pour la toute première fois cette saison de participer aux qualifications lors des 4 Heures du Red Bull Ring, Lucas Légeret a réalisé une brillante prestation en signant le deuxième temps, à 64 millièmes seulement de la pole position ! Réalisant un début de course très solide, le jeune pilote suisse a ensuite été privé d’un nouveau podium en ELMS en raison d’une fin de course perturbée par la sortie de piste d’un de ses coéquipiers puis par un ennui mécanique.

Pour sa première saison complète en European Le Mans Series à tout juste 17 ans, Lucas Légeret avait réalisé un début de saison remarqué, montant sur le podium au Paul Ricard lors de la première étape du championnat. Pour la première fois cette année, c’est au jeune pilote de Lausanne que revenait la responsabilité de mener la Norma LMP3 N°19 du team Yvan Muller Racing lors des qualifications. Sans avoir pu rouler lors des essais libres 2, il se montrait incisif dès les premiers tours et signait au final le deuxième temps d’une catégorie au niveau incroyablement relevé, échouant à seulement 64 millièmes d’un chrono qui aurait fait de lui le plus jeune poleman de l’histoire de l’ELMS !

Partant ainsi de la première ligne le lendemain, Lucas Légeret parvenait à passer le premier virage sans encombre mais devait concéder deux positions afin de ne pas risquer l’accrochage. Il affichait ensuite un excellent rythme de course, réussissant à récupérer la troisième position et à suivre le rythme des deux voitures de tête tout en cherchant à économiser ses pneumatiques, destinés à son coéquipier David Droux pour la fin de course. Après un relais d’un haut-niveau, récompensé par la 3ème meilleure moyenne en course, le jeune pilote suisse rendait la voiture en 3ème position à Alain Ferté, nouveau pilote Bronze de l’équipage de la LMP3 N°19 du YMR Racing.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse