Linkedbyroad

ELMS – Monza : une victoire écrasante pour G-Drive Racing, Nicolas Lapierre au pied du podium

Au volant de l’ORECA 07-Gibson n°26 de G-Drive Racing, Jean-Eric Vergne a parachevé une victoire indiscutable aux 4 Heures de Monza. Il a retrouvé Roman Rusinov et Andrea Pizzitola sur la plus haute marche du podium, une semaine après que ce trio se soit imposé dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) le week-end dernier à Spa-Francorchamps.

Les deux Français et le Russe ont bouclé les 4 heures de course avec près de 30 secondes d’avance sur l’ORECA n°33 de TDS Racing, partie de la dernière position de la grille de départ LMP2. A 2”1 secondes de l’équipe française, l’ORECA n°28 de IDEC Sport complète le podium.

La victoire en catégorie LMP3 est revenue à la Ligier n°11 de Giorgio Mondini et Kay van Berlo (Eurointernational) après une longue bagarre contre plusieurs adversaires, dont la Ligier n°2 des champions sortants Sean Rayhall et John Falb (United Autosports). Ce dernier semblait devoir l’emporter mais un contact dans le virage 1 avec la Ligier LMP2 de William Cavailhes (IDEC Sport) a entrainé une crevaison arrière sur la voiture de United Autosports, alors qu’il ne restait plus que 10 minutes de course.

La catégorie LMGTE a été remporté par la Ferrari n°55 de Spirit of Race. Duncan Cameron a emmené la Ferrari F488 de la 3e place sur la grille de départ à la place de leader avant de passer le volant à Aaron Scott. Le trio termine avec plus d’une minute d’avance sur la Porsche n°77 de Proton Competition.

4 heures de rebondissements dans le Temple de la Vitesse

L’ORECA n°21 de DragonSpeed s’est élancée depuis la pole position après que la n°33 de TDS Racing, qui avait réalisé cette performance en qualifications, ait été rétrogradée à la dernière place de la grille de départ LMP2 à la suite d’une infraction technique. Au volant de la n°21, Ben Hanley emmène au départ les 43 concurrents dans le virage 1, alors que Roman Rusinov (ORECA G-Drive Racing n°26) se montre d’emblée menaçant.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse