Linkedbyroad

F1 – C’est reparti pour 21 Grands-Prix : Notre présentation de la saison 2018

En marge du premier Grand-Prix de la saison qui aura lieu dimanche 25 mars en Australie, sport-auto.ch vous livre ses impressions et ses pronostics sur cette nouvelle saison 2018. Quid du rôle de favori de Mercedes ? Que peut-on attendre de l’écurie suisse Alfa Romeo Sauber et du franco-genevois Romain Grosjean ? Voici quelques éléments de réponse.

Après plus de trois longs mois d’attente et d’absence, la Formule 1 reprend ses droits avec la première manche de la saison 2018 en Australie. Toutes les écuries se sont préparées depuis la présentation des nouvelles voitures dans le plus grand secret. Preuve en est, les différentes tenues et livrées de camouflages que les principales écuries ont utilisées durant les essais d’avant saison à Barcelone. Ceux-ci ont d’ailleurs amené quelques premiers éléments et tendances de ce début de saison, sans toutefois définir une tendance claire.

Les nouveautés 2018 : un halo controversé et plus de coures pour moins de moteur

Un des plus grands changements cette saison sera bien évidemment l’arrivée d’un arceau peu ergonomique au dessus des monoplaces. Introduit par la FIA pour plus de sécurité et décrié par la plupart des observateurs, il ne fait pas non plus l’unanimité chez les pilotes. Bien que la vision ne soit pas tellement affectée, son poids important en fait un sujet sensible pour les performances des monoplaces.
Autre nouveauté, la réduction du nombre de quatre à trois moteurs pour 21 Grand-Prix, soit près de sept courses pour un seul bloc propulseur. C’est Honda qui doit être content. Ce sera, de plus, une des saisons les plus longues de l’histoire et quelques records risquent de tomber. Hamilton à celui de Fangio (5 titres) en attendant de rattraper le Baron rouge pas encore à portée de tir.
L’avis de sport-auto.ch: Hamilton chassera les records à moins que les moteurs ne tiennent pas et offrent plusieurs victoires inattendues, ce que nous redoutons.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse