Linkedbyroad

F1 – GP des Etats-Unis : Bottas gagne pour l’honneur, le titre avec les honneurs pour Lewis Hamilton.

Doublé Mercedes au bout des 56 tours et titre pour Lewis Hamilton à Austin. La fête ne pouvait être plus belle pour l’écurie allemande. Sur le podium, Valtteri Bottas devance le nouveau sextuple champion du monde britannique et le Néerlandais Max Verstappen. Kimi Räikkönen sur Alfa Romeo Sauber termine à la porte des points.

Au départ de ce 8ème Grand-Prix de l’histoire disputé sur le circuit d’Austin, il n’y avait guère plus beaucoup de suspense quant à l’identité du futur champion du monde. En effet, Lewis Hamilton pouvait se contenter de terminer dans les huit premiers. Néanmoins, Valtteri Bottas, qui part en pole position, est déterminé à gagne cette course. Le Finlandais réussit un très bon départ, tout comme Max Verstappen et Lewis Hamilton, alors que les Ferrari se ratent à nouveau complètement. Au fil des premiers tours, le trio de tête formé des deux pilotes Mercedes et du pilote Red Bull prend passablement d’avance sur Leclerc et Norris, alors que Vettel semble avoir des difficultés avec sa voiture. Au dixième tour, c’est d’ailleurs l’abandon pour l’Allemand de Ferrari sur rupture (spectaculaire) de sa suspension.

Red Bull oblige Bottas à changer sa stratégie
Surprise au 14ème tour, avec un changement de pneus beaucoup plus tôt dans la course que prévu pour Max Verstappen. Au vu de la dégradation rapide de ses gommes, il tente l’under-cut et oblige le leader Bottas à s’adapter à sa stratégie. Devant, Hamilton mène ainsi la course et reste sur la tactique à un seul arrêt prévue en début d’épreuve. Le Britannique passera aux stands au 24ème tour, tout comme Leclerc. Le pilote Ferrari sera toutefois retardé par un problème de serrage de roue. Désormais, l’équation est simple : pour s’imposer, Hamilton doit préserver ses gommes au maximum et espérer que Bottas et Verstappen ne reviennent pas sur lui avec leurs pneus frais en fin de course.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse