Linkedbyroad

F1 – Présentation des monoplaces 2019 : Voici la C38 made by Sauber Engineering

Après l’annonce surprise du changement de nom au profit d’Alfa Romeo Racing début février sonnant la fin de l’ère Sauber, la présentation de la nouvelle monoplace ce lundi 18 février a redonné un peu de sourire aux fans de sport automobile suisse.  Un invité d’honneur, le fondateur de l’écurie helvétique Peter Sauber était également présent. Découvrez la C38 d’Alfa Romeo Racing construite par Sauber Engineering et qui courra sous licence suisse.

Une grande et belle part de “made by Suisse” pour Alfa Romeo Racing
Dernière écurie à n’avoir pas encore présenté sa monoplace 2019, Alfa Romeo Racing a redonnée un peu de couleur suisse au paddock tout en ramenant la joie chez les fans et dans le camp suisse. Non, l’équipe Sauber F1 n’a pas totalement disparu de la Formule 1 et son nom n’est pas mort. Aux première loges de ce spectacle et de cette bonne nouvelle pour la Suisse, le fondateur de Sauber Motorsport Peter Sauber était l’invité d’honneur de Frédéric Vasseur le Team Principal d’Alfa Romeo Racing. Certes, la mention de Sauber n’est effectivement plus visible dans la dénomination de l’écurie, mais l’héritage et le drapeau suisse sont encore bien là.

Schweiz – Suisse – Svizzera
De plus, outre l’héritage et l’âme de Sauber, le team qui restera basé à Hinwill courra bien encore sous pavillon suisse. Cela signifie par exemple qu’en cas de victoire de Kimi Räikkönen ou d’Antonio Giovinazzi, c’est l’hymne nationale suisse qui retentira sur le podium. Chose qui n’était pas le cas lors de l’unique victoire de Sauber en 2008 avec Robert Kubica puisque la BMW Sauber était inscrite sous licence allemande. Pour la saison 2019 au moins, l’équipe est enregistrée en tant que suisse auprès de la liste de participants officiels de la FIA. Et le groupe Sauber figure bien en tant que dépositaire avec le nom de Sauber Motorsport (regroupe les départements Engineering, Aerodynamique et Motorsport).

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse