Linkedbyroad

Formule E – Première victoire d’Audi et de Daniel Abt. Sébastien Buemi 3e

Disputé sur une partie du circuit de F1, l’e-Prix de Mexico City a vu ce week-end Daniel Abt (Audi Sport ABT) remporter sa première course de Formule E. Il s’agit également de la première victoire d’Audi. Le Vaudois Sébastien Buemi (Renault e.dams) s’est classé au 3e rang et a terminé pour la troisième fois consécutive sur le podium. Le Genevois Edoardo Mortara (Venturi) a quant à lui fini 8.

Cinquième épreuve de la saison 4 de Formule E, l’e-Prix de Mexico City, qui s’est déroulé devant un très nombreux public, a connu deux premières: première victoire d’un pilote allemand dans cette compétition qui en était à 38e course et première victoire également pour la marque allemande Audi. Daniel Abt, qui s’est imposé avec respectivement 6.39, 6.61 et 7.01 secondes d’avance sur Oliver Turvey (Nio), Sébastien Buemi et Nelson Piquet (Jaguar), n’a commis aucune erreur.

Après s’être élancé depuis la 5e place sur la grille de départ, Daniel Abt gagnait immédiatement un rang au départ. A la mi-course, il pointait déjà en 2e position derrière le leader Oliver Turvey qu’il dépassait à la faveur du changement de monoplace. Oliver Turvey a certes essayé de suivre le rythme du pilote de l’Audi e-tron FE04, mais sans succès. Il devait au contraire surveiller ses rétroviseurs pour contenir les assauts d’un Sébastien Buemi particulièrement déchaîné.

Daniel Abt : « Quelle victoire fantastique! Je suis ravi d’avoir finalement réussi à m’imposer et suis très heureux de n’avoir pas commis la moindre erreur dans une course qui a été disputée de bout en bout. J’aimerais avant tout remercier tous les membres de notre écurie. Les monoplaces qu’ils nous ont préparées ont été parfaites aujourd’hui. »

En effet, en plus de Daniel Abt, victorieux, le second pilote d’Audi, Lucas di Grassi, champion de Formule E en titre, a marqué au Mexique ses premiers points de la saison grâce à une remontée depuis la dernière place sur la grille de départ jusqu’au 9e rang sur la ligne d’arrivée. Cela, derrière un quatuor composé de Jean-Eric Vergne (5), Mitch Evans (6), Antonio Felix da Costa (7) et Edoardo Mortara (8).

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse