Linkedbyroad

GP de Monaco historique : exploit d’Anthony Sinopoli !

Treize ans après sa dernière compétition, Anthony Sinopoli monte sur le podium du Grand Prix Historique de Monaco, en série A, catégorie “Voitures de Grand Prix d’avant-guerre”, au volant d’une Maserati 6CM/4CM de 1936 !

Le week-end dernier, 12-13 mai, le Grand Prix historique de Monaco a attiré des milliers de spectateurs et 180 voitures oldtimer. Parmi les participants, Anthony Sinopoli, pilote au palmarès brillant et champion de Suisse de Formule 3 2005, qui avait raccroché le casque il y a 13 ans déjà. Même si on peut dire que, la passion de la compétition et des voitures italiennes, Anthony Sinopoli est “tombé dedans quand il était petit”, il a signé un véritable exploit au volant d’une vénérable Dame née il y a 82 printemps du côté de Modena, et appartenant à l’un de ses amis, Sébastien Bottinelli. La Maserati 6CM prenait déjà le départ de courses prestigieuses à une époque où la Formule 1 n’existait pas encore. Seules 27, fabriquées entre 1936 et 1940, sont sorties de la manufacture Maserati et il n’en resterait que 13 actuellement.

Bien que la belle italienne était un modèle de compétition plutôt précurseur à l’époque, notamment au niveau de sa suspension, il n’en reste pas moins que piloter un bolide de près de 4 mètres de long pesant 700 kg, dont le 4 cylindres équipé d’un compresseur développe quelques 175 chevaux, pouvant atteindre les 210 km/h, tout ceci naturellement sans aucune assistance ni élément de sécurité, et avec des freins à tambour, est un art plutôt compliqué, voire périlleux. Mais ce qu’il y a de merveilleux avec les anciennes, c’est que ça vibre, ça trépide… ça vit !

Sport-Auto.ch a donc tenu à revenir sur la course d’Anthony Sinopoli, qui a aimablement répondu à nos questions.

Sport-Auto.ch : Comment t’es-tu retrouvé au départ du Grand Prix de Monaco Historique, le week-end dernier ?

Anthony Sinopoli : Le propriétaire m’a fait la proposition en janvier. La 6CM, Monaco… j’ai tout de suite accepté !

Sport-Auto.ch : Et du côté de ta famille, comment a-t-elle accueilli cette perspective ?

Lire la suite…

Par notre partenaire

1

louvet


1 Commentaire

Laisser une réponse