Linkedbyroad

GP du Brésil : Lewis Hamilton hérite de la victoire – Charles Leclerc et Romain Grosjean meilleurs des poursuivants

Lewis Hamilton remporte une course passionnante qui offre le cinquième titre constructeur d’affilée à Mercedes. Le Britannique peut néanmoins remercier Esteban Ocon, qui a accroché le leader Max Verstappen qui lui prenait un tour, sans quoi la victoire était pour le Néerlandais. Charles Leclerc finit meilleur des pilotes hors top teams en septième position, devant Romain Grosjean.

Les deux Mercedes réalisent un départ sans faute pour pointer en tête après le premier virage devant les deux Ferrari et Max Verstappen. Parti sixième pour son avant-dernière course avec Alfa Romeo Sauber, Marcus Ericsson rétrograde jusqu’au 10ème rang après une touchette avec Romain Grosjean. Lors des tours suivants, Sebastian Vettel semble avoir des problèmes avec sa monoplace et doit laisser passer Kimi Räikkönen et Max Verstappen, lequel venait de prendre le meilleur sur son coéquipier.

Les Red Bull au rendez-vous, abandon pour Marcus Ericsson
Max Verstappen est en verve et Daniel Ricciardo aussi. Le pilote qui dispute lui aussi son avant-dernière course pour le taureau rouge remonte de la 11ème à la 6ème place en l’espace de dix tours et se fait menaçant pour Vettel. Quant à Verstappen, il surprend un Bottas bien maladroit au premier virage pour s’emparer de la deuxième position. Charles Leclerc mène le groupe des premiers poursuivants devant Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Quant à Marcus Ericcson, il semble souffrir de dégâts sur sa monoplace suite à l’accrochage avec le pilote franco-genevois de Haas. Il doit ainsi abandonner au 21ème tour en perte de contrôle.

Stratégies différentes entre Mercedes, Ferrari et Red Bull
Les deux flèches d’argent, parties en super-tendres comme Red Bull, alors que les Ferrari étaient en tendres, sont les premières à s’arrêter pour chausser de nouvelles gommes dès les 19ème et 20ème tours. Les deux Ferrari restent en piste derrière Verstappen et ne chaussent les medium qu’après 30 tours seulement. Quant au leader néerlandais, il tente l’overcut sur Hamilton en retardant son arrêt jusqu’au 34ème tour, en vain. Ce sera finalement chose faite au 39ème tour lorsqu’il dépasse le nouveau champion du monde avec l’aide de ses nouvelles gommes.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse