Linkedbyroad

GT4 European Series – Pascal Bachmann mène la danse en AM

Avec une quatrième place au général pour Darras-Vandenbalck et une deuxième position en AM Cup pour Seyler-Bachmann le samedi, l’équipe Street-Art Racing a vécu une très belle première journée sur le Circuit Paul Ricard. Hélas, la Course 2 de la GT4 European Series a moins souri aux Aston Martin Vantage de la formation belge.

Faut-il regarder la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ? Sur le Circuit Paul Ricard, où se déroulait la troisième épreuve de la GT4 European Series, l’équipe Street-Art Racing a eu l’occasion de se poser la question. Samedi, la formation dirigée par Albert Bloem et Damien Hellebuyck a livré une très belle prestation globale avec la 4eplace au classement général de l’Aston Martin Vantage #007 de Julien Darras et Jamie Vandenbalck, mais aussi la médaille d’argent dans la AM Cup pour la #17 de Pascal Bachmann et Clément Seyler.

Dimanche, la réussite n’était pas du côté de la formation belge. Alors que le duo Vandenbalck-Darras terminait à la porte des points dans la Silver Cup, la paire Seyler-Bachmann était victime d’une double crevaison et devait se contenter d’une décevante 6eplace en AM Cup.
« C’est bien la preuve que, en sport automobile, rien n’est jamais acquis »,philosophaient Albert Bloem et Damien Hellebuyck quelques minutes après l’arrivée. « Avec notre équipage de pointe, nous avons manqué notre qualification pour la deuxième course et on sait à quel point il est difficile de remonter dans un peloton aussi compétitif. La première course a prouvé que nous nous rapprochons du podium général, mais nous voudrions pouvoir le faire sur l’ensemble du week-end. Malgré son manque d’expérience, Clément – le benjamin de notre équipe – a affiché une belle progression. Il a encore beaucoup à apprendre, mais il évolue clairement dans la bonne direction. »

Douzième de sa séance qualificative, Julien Darras n’était pas vraiment satisfait samedi. Mais le jeune Français de 21 ans et son équipier Jamie Vandenbalck ont livré une très belle prestation. « Je savais après la qualif que nous avions le potentiel pour faire mieux »,expliquait-il. « Je suis bien remonté en début de course et la stratégie était parfaite. En terminant au 4erang, on se rapproche du podium ! Pour la course 2, nous partions de la 26eplace et nous terminons 14eau général, 11ede la Silver Cup. »

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse