Linkedbyroad

Ken Block au départ du Rallye du Valais 2018 ?

C’est un très gros coup que les organisateurs du Rallye international du Valais seraient en train de préparer. Ceux-ci devraient en effet accueillir le pilote américain Ken Block, le roi mondial du drift qui a participé à plus de 20 épreuves du championnat du monde des rallyes! Le conditionnel est en effet encore de mise. Interrogé par nos soins, Cédric Borboën, directeur général du Rallye international du Valais nous a confié que rien n’était fait, même si les discussions entamées avec le pilote américain et son team sont bien avancées. Tout laisse cependant penser que si la présence de Ken Block n’est pas encore officialisée, les probabilités que le champion américain viennent en Valais sont très élevées.

Après quatre années d’absence, Ken Block fera son retour dans le championnat du monde des rallyes à l’occasion du prochain Rallye d’Espagne qui aura lieu du 25 au 28 octobre. Il y pilotera la troisième Ford Fiesta WRC officielle aux côtés de Sébastien Ogier et Elfyn Evans. Une semaine auparavant, il devrait être en démonstration aux Casernes de Sion dans le cadre du Rallye international du Valais, agendé cette année du 18 au 20 octobre.

Avec la présence d’une star mondiale du calibre de Ken Block, Richard Chassot, associé de Cédric Borboën au sein du Rallye international du Valais, concrétiserait les objectifs qu’il avait évoqués l’année passée, à savoir «faire grandir cette épreuve avec nos connaissances et nos compétences en matière d’organisation d’événements d’une telle envergure» et «faire venir au Rallye international du Valais également ceux qui ne sont pas de grands passionnés de rallye».

Un premier pas dans ce sens avait déjà été effectué l’an dernier avec la présence du champion du monde d’endurance Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans et triple vainqueur de la course de côte de Pikes Peak, qui avait assuré le spectacle au volant de sa magnifique Porsche 911 GT3 RS 4.0 et qui s’était imposé dans le groupe R-GT tout en terminant au 7e rang du classement général. Les démonstrations que Ken Block effectuerait cette année dans l’enceinte des Casernes de Sion – la date du jeudi 18 octobre a été évoquée – devraient attirer des milliers de spectateurs.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse