Linkedbyroad

F1- GP du Brésil : Des points « magiques » pour l’écurie suisse Sauber – Hamilton traverse les trombes d’eau sans suer…

L’avant-dernier Grand-Prix de la saison disputé à Interlagos sous la pluie a valu quelques belles frayeurs à de nombreux pilotes mais pas à Lewis Hamilton. Le Britannique s’est imposé sans grosse difficulté devant son coéquipier Nico Rosberg et réduit l’écart à douze points au championnat. Magnifique performance du Brésilien Felipe Nasr qui marque deux points très importants pour Sauber.
La course a débuté avec 10 minutes de retard suite à une sortie de piste du Franco-Suisse Romain Grosjean dans le tour de formation. Une déception d’autant plus grande que le Genevois avait réalisé une grosse performance en qualification.

Le départ de la course s’est finalement déroulé sous le régime de la Safety Car. Après sept tours, le départ lancé donnait une légère avance à Lewis Hamilton qui creusait un petit avantage. Néanmoins, dès le 13ème tour, le pilote Sauber Marcus Ericsson perdait la maîtrise de sa monoplace et devait abandonner, provoquant l’entrée de la Safety Car pour un deuxième relais de sept tours. Le temps qu’il fallait aux commissaires de courses pour interrompre la course une première fois suite  à une nouvelle sortie de piste, en l’occurence Kimi Räikkönnen. Après plus d’une heure, la course reprenait pour seulement quelques tours, avant que la FIA ne décide de la suspendre à nouveau, estimant la tracé trop dangereux. Mais un gagnant se profilait à l’horizon en la personne du pilote Sauber Felipe Nasr qui était un des rares à n’avoir pas changé de train de pneu et qui se retrouvait sixième.
 

Lire la suite….

Par notre partenaire sport-auto

1

louvet


Laisser une réponse