Linkedbyroad

Rebellion Racing franchit la ligne d’arrivée du Dakar 2020

Le buggy Rebellion DXX piloté par Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de Rebellion a franchi la ligne d’arrivée du Dakar 2020 vendredi soir.

Le départ de la 42e édition du Dakar a été donné à Jeddah le 5 janvier 2020. Douze étapes plus tard, après avoir déjoué les pièges et surmonté l’effort qu’impose le rallye raid le plus exigeant du monde, Alexandre Pesci et son copilote Stephan Kuhni ont rallié l’arrivée à Qiddiya, non loin de la capitale de l’Arabie Saoudite Riyadh. Une magnifique aventure pour cet équipage qui ne disposait d’aucune expérience en rallye raid, et qui a su, jour après jour, apprendre et s’adapter aux conditions les plus extrêmes.

Le buggy Rebellion DXX, parfaitement préparé dans les ateliers RD Limited (écurie de Romain Dumas), aura parcouru pas moins de 7800 km. L’assistance menée par une équipe d’ingénieurs et mécaniciens de RD Limited aura largement contribué à maintenir le buggy dans de bonnes conditions afin de rallier l’arrivée de chaque étape.

Après 11 éditions disputées en Amérique du Sud, le Dakar a pris ses quartier en Arabie Saoudite. Dans un pays où le désert est roi, la clé de la réussite aura été la navigation dans les dunes. Par ailleurs, cette nouvelle ère du Dakar a offert aux pilotes des paysages impressionnants et laissé des souvenirs incroyables.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse