Linkedbyroad

Rebellion Racing premier Team non-Hybride aux 24 Heures du Mans 2018 !

Au terme d’une course d’une grande qualité, l’équipage numéro 3 du Team Rebellion Racing passe la ligne d’arrivée en troisième position du classement général et premier Team non-Hybride. La Rebellion R-13 numéro 1 termine quatrième du classement général et deuxième meilleure thermique.

Samedi 16 juin à 15h, le départ des 86èmes 24 Heures du Mans est donné par Rafael Nadal. Les deux Rebellion R-13 numéros 1 et 3 débutent respectivement P3 et P5.
Le premier fait de course arrive dès le premier tour avec un contact entre l’auto #1 et la Dragonspeed #10. L’avant de la carrosserie de la R-13 se détache et l’auto est contrainte de rentrer au stand de toute urgence. André Lotterer ressort P10 et engage une folle remontée dans le classement. De son côté, Thomas Laurent engage une bataille dès la première demi-heure avec Stéphane Sarrazin au volant de la SMP Racing #17.

À la première heure de course, Thomas Laurent conforte sa troisième place toujours à la lutte avec SMP Racing. André Lotterer rattrape vite son retard et passe P8 puis P6 une heure plus tard.

Le premier double changement intervient à 2h30 de course avec les entrées de Mathias Beche et Bruno Senna. Dès leur entrée en piste, les deux pilotes Rebellion se disputent à leur tour la tant espérée troisième place avec la SMP Racing #17. Les pilotes suivant Neel Jani et Gustavo Menezes feront de même, alternant tour à tour entre les troisième, quatrième et cinquième places du classement général. De retour au volant, Lotterer et Laurent reprennent leurs places de leaders des non-Hybrides. Une sortie de piste de la SMP Racing #17 en huitième heure les empêchera de rattraper les deux Toyota Gazoo Racing et les deux Rebellion R-13. C’est alors une nouvelle course qui commence entre les Hybrides japonaises et les deux thermiques helvètes. Les deux Toyota, avec plusieurs tours d’avance ne seront jamais rattrapées par les R-13 qui alterneront entre troisième et quatrième position. La course se poursuivra ainsi jusqu’à dimanche 17 juin 15h où la Rebellion #3 passe la ligne d’arrivée troisième du classement général et première non-Hybdride.

Lire la suite…

Par notre partenaire

1

louvet


Laisser une réponse