Linkedbyroad

Rebellion Racing sur la troisième marche du podium des 6 Heures de Fuji

À la suite du meeting à Silverstone en septembre dernier, le Team REBELLION Racing participait ce week-end à la deuxième manche de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avec une auto engagée en catégorie reine.

Après avoir longuement travaillé pour ce deuxième rendez-vous, le Team marquait les premiers roulages par de belles performances en essais libres avec les deuxièmes meilleurs chronos des deux premières sessions. Les qualifications se sont conclues par un troisième chrono obtenu par Gustavo Menezes et Norman Nato.

C’est Bruno Senna qui est le premier à prendre le volant de l’auto pour ces six heures de course. Dès le premier tour, le pilote brésilien s’extirpe du trafic et pointe à la deuxième position. Il luttera pour garder sa place contre la Toyota Hybride N. 7 de Kamui Kobayashi. À la demi-heure de course, malgré une belle résistance, l’auto N. 1 sera de nouveau P3. Grâce à un excellent rythme, Bruno Senna parvient à creuser l’écart avec les autos non-Hybrides et à conforter sa place synonyme de podium. Après 1h30 de course, Norman Nato entre en piste. Pour sa première participation à Fuji, le français aura rapidement pris le rythme de son coéquipier et maintenu la position de l’auto au classement. Gustavo Menezes est le dernier à prendre le relai à 3h30 de course. Le pilote américain passera la ligne d’arrivée P3 après un relais de près de 2h30 marqué par des périodes de Full Course Yellow.

Auteur d’un sans-faute en piste comme au stand, le Team ne pouvait cependant pas réaliser une meilleure performance. Malgré le Success Handicap mis en place, l’écart était encore trop significatif et la REBELLION R-13 termine la course à deux tours des Toyota Hybrides.

Prochain rendez-vous le 10 novembre prochain pour les 4 Heures de Shanghai ! Les Rebelles comptent encore et toujours sur votre soutien tout au long de la saison !

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse