Linkedbyroad

St.Ursanne – Les Rangiers : Pluie de records dans le Jura

Lors de la 76ème édition de la course de côte St.Ursanne – Les Rangiers comptant pour le Championnat d’Europe, les records sont tombés par dizaines et pas uniquement grâce au pilote italien Simone Faggioli.

Malgré quelques interruptions, la 76e édition de la course de côte classique St.Ursanne – Les Rangiers a été un succès sur toute la ligne, notamment en ce qui concerne les chronos. Le fait que la piste a été fraîchement asphaltée laissait certes présager que le record de piste allait être battu. Mais le fait que le nouveau record soit 2,3 secondes en dessous de l’ancien record montre à quel point les courses de côte ont évolué.

C’est à Simone Faggioli que l’on doit le nouveau chrono record. Dans le Jura, l’Italien a fourni une performance exceptionnelle au volant de sa Norma M20 FC et a célébré son huitième succès consécutif et le neuvième au total. Faggioli a établi son record le matin quand les températures étaient encore plus basses. Son adversaire et compatriote Christian Merli n’a pu contrer son chrono de 1:39,306 min qu’en fin d’après-midi, mais il est resté juste au-dessus du meilleur temps avec 1:39,539 min et a fini deuxième à deux secondes derrière Faggioli. Un coup d’oeil à la vitesse moyenne (187,78 km/h) montre à quel point les deux pilotes du CE ont été rapides.

La 3ème place et donc la victoire au championnat suisse est revenue à Marcel Steiner. Il a également terminé le parcours de 5,18 km en un temps record pour la Suisse.

Marcel Steiner : «Mon objectif a été de réaliser un chrono de 1:45. Je suis donc très satisfait de mon chrono de 1:44,561 min. D’une façon général, c’était un excellent week-end. Ma voiture a été parfaitement réglée et, quelques ratés de moteur mis à part dans la première manche, il n’y a eu aucun problème.»

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse