Linkedbyroad

Supercars – Simona de Silvestro aux portes du top 10

Disputé sur le tracé de Barbagallo près de Perth, le cinquième rendez-vous de Supercars fut l’occasion pour la suissesse de progresser dans la hiérarchie, Simona terminant les deux courses dans le top 15.

Après des bons essais libres le vendredi, la pilote Nissan effectuait les qualifications dans le deuxième groupe et réussissait ainsi à se qualifier en huitième ligne. Et, malgré des pneumatiques qui allaient un peu trop s’user lors de son premier relais, elle parvenait à franchir la ligne d’arrivée à cette même position.

Et, si le dimanche allait moins bien se dérouler en qualification puisqu’elle échouait au vingt-et-unième rang, une bonne stratégie en course et un bon rythme permettait à Simona de remonter jusqu’au 12ème rang final.

Simona de Silvestro : « Nous avons connu des qualifications difficile et nous sommes partis derrière pour terminer 12ème, ce qui est plutôt bien. En ce qui concerne la stratégie, c’était peut-être un peu sage, celle de Rick semblait plus efficace, mais vu où nous sommes partis, nous avons bien rattrapé la situation. La voiture était très bonne et je suis vraiment satisfaite, cela démontre que Chris et moi travaillons dans la bonne direction. Je connais bien Winton alors j’espère que nous allons continuer là-bas. »

Arrivé en leader, Scott McLaughlin a encore augmenté son avance ce week-end en remportant les deux manches. Le samedi, le pilote Ford s’imposait devant Mark Winterbottom et Shane Van Gisbergen alors que le dimanche David Reynolds et Craig Lowndes complétaient le podium.

Au championnat, Scott McLaughlin compte désormais 1247 points soit 158 points d’avance sur Shane Van Gisbergen remonté au deuxième rang, David Reynolds pointant lui à 10 longueur du pilote Néo-Zélandais. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 22ème rang avec 414 points. Prochain rendez-vous pour le Supercars à Winton le week-end du 20 mai.

 

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse