Linkedbyroad

Vaillante Rebellion remporte les 6 Heures de Mexico !

Première victoire cette saison en FIA WEC pour Vaillante Rebellion avec l’Oreca 07 #31 qui termine ses six heures de course en tête de la catégorie LMP2. La voiture sœur #13 termine en cinquième position après une belle remontée.

Dès les premiers tours, Bruno Senna prenait la tête des LMP2 aux dépens de la #36 Signatech Alpine Matmut. Un premier relai qui ne dura que cinquante minutes. Le pilote brésilien laissait sa place à Nicolas Prost qui durant ses deux heures de roulage, maintenait l’Oreca 07 #31 en tête de la catégorie LMP2. Julien Canal prenait la suite de ses coéquipiers en confortant cette précieuse position de leader. De retour pour la dernière heure et demie, Bruno Senna allait lutter avec la #24 du CEFC Manor TRS Racing puis la #36 de Signatech Alpine Matmut. Mais rien n’y fera et la #31 remporte la course !

Après une pénalité pour vitesse excessive dans la pitlane, l’auto #13 prenait le départ des 6 Heures de Mexico en dernière position sur la grille de départ. Il n’en fallait pas moins pour donner un regain de motivation au trio de pilotes qui s’élançaient dans une incroyable remontée au classement. David Heinemeier Hansson fut le premier à s’élancer sur la piste mexicaine avec la ferme intention de rattraper ses adversaires. Dès la 35ème minute, le pilote danois doublait une première LMP2 puis une seconde dix minutes plus tard en la personne de Matthew Rao au volant de la #24 du CEFC Manor TRS Racing. Après moins de deux heures de course, Mathias Beche prenait le relai et réalisa le meilleur chrono de l’auto avec un temps de 1:34.500. En moins de trois heures, la Vaillante pointait en cinquième position des LMP2. Le dernier pilote à prendre place dans le baquet n’était autre que Nelson Piquet Jr qui allait piloter les deux heures et demi restantes. La #13 terminera en cinquième position de la catégorie LMP2.

Lire la suite…

Par notre partenaire

 

0

louvet


Laisser une réponse