Linkedbyroad

VdeV – Magny Cours: Une journée avec Lucas Légeret conclue par une belle 2ème place

Lucas Légeret et le Team Duqueine Engineering nous ont permis de suivre la manche de V de V à Magny-Cours au sein de leur box privée. Le jeune Suisse de 16 ans, qui participe également au championnat d’ELMS avec Duqueine tout comme David Droux et Antonin Borga, a brilé dimanche sous la pluie pour terminer à une très belle deuxième place aux côtés de Nelson Panciatici. Un beau podium pour le Lausannois qui devance d’ailleurs Antonin Borga lui aussi récompensé avec une troisième place dans cette catégorie LMP3.

Pour l’avant dernière manche du championnat de V de V à Magny-Cours, l’objectif pour Lucas Légeret et le Team Duqueine était simple. Réaliser un bon classement avant la course d’ELMS à Portimao au Portugal et être le plus rapide possible pour cette première sous la pluie avec la Norma LMP3.

En effet, les conditions climatiques avaient été très agréable le samedi avec un temps sec et ensoleillé ponctuée d’une 3ème place sur la grille pour la Duqueine numéro 9. Lucas Légeret avait réalisé de bons chronos en essais libres et Nelson Panciatici avait conclu la journée par cette belle performance. Restait à confirmer le dimanche avec l’apparition de la pluie.

Un départ périlleux
En discutant peu après le briefing du dimanche matin, Lucas m’explique qu’il s’agira avant tout de ne pas être touché au départ et à sentir au mieux le comportement de la Norma durant les premiers tours. Ensuite, avec plus de repères et une bonne analyse de la situation, il serait en position de pousser la voiture et de briller sous la pluie comme il sait si bien le faire. Son coéquipier et le Team Manager Yann Belhomme lui donnent d’ailleurs les derniers conseils et consignes sur la grille de départ. Situation à laquelle nous avons exceptionnellement pu assister avec un sérieux et concentration digne des plus grandes catégories de formule.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse