Linkedbyroad

WRC – Monte-Carlo : Et à la fin, c’est Ogier qui gagne ! Podium de classe pour Olivier Burri

Au terme de quatre journées de courses difficiles, où les concurrents ont affrontés des conditions difficiles et différentes, Sébastien Ogier est rentré à Monaco en vainqueur, remportant ainsi sa sixième victoire au rallye de Monte-Carlo et sa cinquième consécutive.

Arrivé en leader dans la principauté samedi soir, le pilote Gapençais possédait un peu plus d’une demi-minute sur Ott Tänak au matin de la dernière étape. Mais, la lutte pour la victoire allait tourner court, puisque le pilote Estonien préférait ne pas prendre de risque dès la première spéciale les pièges étant très nombreux notamment des plaques de verglas dans la descente du col du Turini. Dès lors, l’écart entre les deux leaders grandissait et l’intérêt de cette dernière étape allait se tourner sur les places d’honneur entre Esapekka Lappi et Kris Meeke pour la quatrième, et Elfyn Evans et Thierry Neuville pour la sixième.

Et, si le pilote finlandais semblait pouvoir contenir l’Rlandais du Nord avant la Powerstage, il partait à la faute dans l’ultime spéciale et rétrogradait ainsi à la septième place finale, laissant passer Kris Meeke, Thierry Neuville et Elfyn Evans aux places d’honneur, le pilote Belge prenant le meilleur sur le Gallois dans la Powerstage pour une seconde.

Devant, Sébastien Ogier remportait la victoire, ainsi que un point bonus, en terminant cinquième de la Powerstage cette dernière étant remporté par Kris Meeke. Deuxième Ott Tänak assurait de gros points devant son coéquipier Jari-Matti Latvala qui offrait à Toyota deux voitures sur le podium.

Sébastien Ogier : « Ce fut un week-end difficile comme c’est souvent le cas au Monte-Carlo. Vous devez affronter des conditions très différentes et ce fut très difficile. Jamais je n’avais connu autant de difficultés avec le choix des pneumatiques, mais, finalement, nous remportons la victoire et nous sommes très heureux. Ce week-end, tout le monde a fait des erreurs, moi y compris, mais j’en ai fait un peu moins. Et je dois remercier toute l’équipe pour son super travail. »

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse