Linkedbyroad

Vaillante Rebellion sacré Champion du monde d’endurance LMP2

Au terme des 6 Heures de Bahrain, dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance 2017, Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal s’imposent de haute lutte et remportent le titre mondial LMP2 au volant de l’Oreca Vaillante Rebellion n°31.  La voiture sœur, la n°13 pilotée par Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson vient compléter ce succès en montant sur la troisième marche du podium.

Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal remportent leur quatrième victoire de l’année après les succès à Mexico, Fuji et Shanghai.  Bruno Senna et Julien Canal sont les nouveaux Champions du Monde LMP2. Si c’est le premier titre pour le brésilien en FIA WEC, le natif du Mans devient double champion du Monde LMP2 après sont titre obtenu en 2015. Nicolas Prost ayant manqué la course du Nurburgring (pour cause de clash avec le championnat de Formula E) termine à la troisième place du championnat pilote.

Il s’agit du sixième titre mondial en six saisons du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC pour Rebellion Racing, après les cinq couronnes obtenues en LMP1 entre 2012 et 2016.

16h heure locale, la course débute avec Bruno Senna et David Heinemeier Hansson au volant des deux Oreca 07 #31 et #13. Dès les premiers instants, le pilote brésilien est à la lutte avec Oliver Jarvis du Jackie Chan DC Racing. Les deux pilotes veulent terminer la saison sur la plus haute marche du podium.

Après une heure de course et avoir remonté plusieurs places au classement, une sortie de piste relègue de nouveau la #13 en 8ème position. Le premier double changement survient avec les entrées de Julien Canal et Mathias Beche.

Après quelques minutes sur la piste de Bahrain International Circuit et être passé P2, la pénalité est confirmée pour la #31 et devra s’arrêter 5 secondes supplémentaires au prochain pit stop en raison d’un contact avec une LMP2 du CEFC Manor WEC. Malgré cet arrêt plus long, Julien Canal conserve sa deuxième place de la catégorie LMP2 derrière la Jackie Chan DC Racing #38 à la lutte pour le titre de champion du monde LMP2. Cette dernière course de la saison tient ses promesses avec un niveau incroyable sur la piste. Mathias Beche engage une nouvelle remontée au classement et se rapproche peu à peu du podium ! Peu après la deuxième heure de course, les deux Vaillante sont P2 et P3.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse