Linkedbyroad

CUPRA ATECA

Si Cupra était jusqu’ici le badge des versions les plus sportives de la marque Seat, c’est dorénavant une marque à part entière. Cupra Ateca, ça vous dit quelque chose ?  Si vous êtes un fidèle lecteur de Sport-Auto.ch, la réponse doit être affirmative. En effet, en avant-première, Laurent vous a emmené en Espagne, afin de découvrir la nouvelle sportive ibérique sur une épreuve spéciale de rallye tandis que Michael a pris la route des Pyrénées afin de mettre le Cupra Ateca à l’épreuve de la neige et de la glace. Après ces deux courtes expériences, il était grand temps de réaliser un essai complet dans un environnement plus familier.

En choisissant le SUV compact Seat Ateca comme base pour son premier modèle, la jeune marque Cupra n’a pris aucun risque. Si on ne peut pas blâmer ce choix de raison, la vue du séduisant concept Formentor présenté récemment au salon de Genève, me fait dire que le constructeur espagnol aurait pu se permettre d’être plus téméraire. Mais en attendant de découvrir ce que nous réservera le futur, partons à la découverte du Cupra Ateca, premier du nom.

Si esthétiquement le SUV Cupra reprend logiquement les lignes du Seat Ateca, j’ai pourtant bien l’impression de découvrir une voiture inédite. Le Cupra Ateca se distingue par une calandre dont la grille en nid d’abeille arbore fièrement le logo cuivré représentant deux C entrelacés, façon tribale. Sur sa section inférieure du bouclier avant on peut lire en toute lettre le nom de Cupra, ce qui n’est pas sans rappeler la façon dont Audi affiche « quattro » sur ses récents modèles RS.

Si à cela vous ajoutez un diffuseur arrière accueillant quatre sorties d’échappement, un imposant béquet avec déflecteurs latéraux et des jantes de 19 pouces laissant apparaître des étriers de freins Brembo (CHF 2’790.-) vous avez bien compris qu’on est en présence d’un SUV survitaminé.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse