Linkedbyroad

Essai McLaren 540C

Après avoir vendu 1’654 voitures en 2015, McLaren aspire à en commercialiser plus de 3’000 dès cette année. Cela grâce notamment à un modèle plus accessible, la 540C, que Sport-Auto.ch a eu le privilège d’essayer cet automne.

McLaren, pionnier du châssis en carbone en F1, construit depuis un peu plus de vingt ans des voitures de série équipées elles aussi d’un châssis en carbone. Cela vaut également pour son nouveau modèle d’entrée de gamme, le coupé à moteur central 540C, que le constructeur britannique a présenté cet automne à un cercle très restreint de médias, dont Sport-Auto.ch.

Légèrement moins puissante que la 570GT que j’avais essayée à Ténériffe ce printemps, la 540C dispose d’un moteur V8 biturbo développant 540ch. Chez McLaren, la dénomination du modèle correspond en effet à la puissance en chevaux. La bonne nouvelle est que cette différence de 30ch ne m’a jamais frappé pendant le parcours d’essais d’un peu plus de quatre heures que McLaren avait concocté de Zurich à Donaueschingen (Allemagne) en passant par de magnifiques routes dans la Forêt-Noire, puis de Donaueschingen à Zurich sur un parcours comprenant un tronçon d’autoroute à vitesse illimitée au nord de Singen.

Lire la suite….

Par notre partenaire sport-auto

0

louvet


Laisser une réponse