Linkedbyroad

LEXUS LC500 SPORT+

Afin de ravir son marché principal situé en Amérique du Nord, tout en bravant et boudant les dernières normes européennes les plus drastiques, Lexus continue de proposer des motorisations osées telles qu’avec cette nouvelle LC 500. Proposée également en version hybride avec la LC 500h essayée l’été dernier, elle arbore cette fois le gros V8 atmosphérique de 5.0L déjà aperçu sur d’autre modèles de la gamme. Voyons ensemble ce que cette dernière peut nous distiller.

De premier abord, la Lexus LC 500 ne ressemble à rien d’autre sur le marché actuellement. Nous sommes donc bien en présence d’une exclusivité automobile au design massif mais épuré. Sorti l’année dernière, le nouveau coupé sportif de luxe de la marque japonaise reprend trait pour trait le concept-car Lexus LF-LC présenté au salon de Détroit en 2012. Ce nouveau coupé LC se mue de lignes directrices fluides et tendues, en imposant une face avant profilée, caractérisée par une calandre inversée style Lexus, pour garder les gênes de la marque, et d’une partie arrière pure, au galbe captivant, prononcé par des jupes creusées aux coups de crayons ambitieux. Le coupé japonais affirme haut et fort son caractère bien trempé.

La Lexus LC 500 est clairement une voiture de designer, cela se retrouve avec bon nombre de détails créatifs tels que les optiques arrière en 3 dimensions, la ligne de toit interrompue, les optiques avant reprenant le logo de la marque ou encore les poignées de portes façon Aston Martin. Pour plaire à nos amis américains et voyant une certaine tradition chez Lexus, bon nombre de pièces sont chromées tel que les phares, la calandre ainsi que les jantes en alliage de 21 pouces qui paraissent vraiment imposantes mais ne dénaturent pas l’ensemble pour autant. Réel concept-car roulant, difficile de faire la grise mine et de ne pas résister au charme intempestif de la nippone présentée dans une robe bleu océanique métallisée (CHF 1’800 .-).

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse