Linkedbyroad

RANGE ROVER SPORT SVR

L’essai d’un Range Rover dans Sport-Auto.ch ? Oui, vous avez bien lu ! Il ne s’agit toutefois pas de n’importe quel Range, mais bien du plus puissant et du plus sportif jamais construit jusqu’ici : le Range Rover Sport SVR qui développe 550ch !

Si, en préambule, on peut légitimement se demander quel est l’intérêt d’installer dans un SUV un moteur de 550ch, en l’occurrence celui qui propulse également la Jaguar F-Type R, la réponse est relativement simple. Le principal intérêt d’une telle démarche consiste à répondre à la demande d’une clientèle qui, si le Range Rover Sport SVR n’existait pas, se tournerait vraisemblablement vers des SUV survitaminés tels que le Porsche Cayenne Turbo S (570ch, dès CHF 208’000.-) ou le Mercedes AMG GLE 63 (557ch, dès CHF 141’000.-). Cela pour ne citer que deux exemples dans cette catégorie en pleine expansion qui comprend également le Bentley Bentayga et dans, une moindre mesure, le Jaguar F-Pace et le Maserati Levante S que nous avions essayé l’an passé.

On précisera par ailleurs que les SUV s’avèrent très lucratifs pour les marques qui les produisent. Ils ne sont pas étrangers au fait que le groupe Jaguar Land Rover est, depuis 2015, le constructeur le plus rentable du monde devant Porsche, dont la part importante des bénéfices n’est pas réalisée avec les modèles 911 et 718, mais bien avec les Cayenne et Macan.

Les trois lettres SVR (Special Vehicle Racing), désignent, à l’instar d’AMG chez Mercedes, les modèles les plus exclusifs et sportifs de la marque. Et cela se remarque au premier coup d’œil avec le Ranger Rover Sport SVR. Sa couleur « Estoril Blue », par exemple, est exclusivement réservée au modèle SVR, tout comme sa quadruple sortie d’échappement. Il en va de même pour ses sièges baquets qui, excusez du peu, n’équipent pas seulement les places avant, mais également les places arrière… Ce sont les enfants qui vont être contents ! Gageons qu’ils apprécieront également la sonorité métallique du V8 qui se manifeste pour le moins bruyamment dès que l’on appuie sur le bouton Start.

Lire la suite…
 

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse