Linkedbyroad

F1 – GP de Monaco : Lewis Hamilton gagne pour Niki Lauda

Cinq sur cinq pour Mercedes. Lors du 5ème Grand-Prix de la saison, c’est à nouveau un pilote des flèches d’argents qui s’est imposé. Moins facile que prévu, mais nouvelle victoire pour Lewis Hamilton qui s’impose devant Sebsatian Vettel et Valtertti Bottas. Le pilote Britannique a ainsi pu honorer la mémoire et let travail du regretté Niki Lauda de la meilleure des manières. Romain Grosjean marque un point en terminant 10ème.

Les deux Mercedes partent de la première ligne et gardent leur avantage après le premier virage habituellement compliqué à Monaco. Suivent Max Verstappen et Sebastien Vettel. Les premers tours ne changent rien à la hiérarchie et l’écart après s’être creusé se stabilise sensiblement. Derrière, Charles Lelcerc fait le spectacle, lui le pliote local qui doit remonter un à un les concurrents pour espérer marquer des points. Après être revenu sur Norris et Grosjean, il se casse les dents sur Nico Hülkenberg et touche l’Allemand. Sa voiture est endommagée et son pneu arrière droit détruit. De ce fait, il oblige la voiture de sécurité à entrer en piste et avance les arrêts au stand de plusieurs tours.

Lewis Hamilton et ses craintes – Lewis Hamilton et la force de Niki Lauda
Lors de la reprise de la course, la plupart des pilotes ont chaussé de nouvelles gommes, mis à part quelques hommes du milieu de grille qui parient sur l’arrivée de la pluie. Annoncée pour le deuxième tiers de la course, elle n’est jamais venue mais à fait autant parler d’elle que les pneumatiques usés de Lewis Hamilton. Le champion du monde en titre s’est ainsi plaint à maintes reprises à son Team de l’usure trop rapide de ses pneus medium. Mais qui est en tête à Monaco ne peut se permettre de s’arrêter une énième fois au stand, au risque de se retrouver largué en milieu de classement. Le pilote britannique s’est donc arraché pour conserver sa première place et tenir tête aux assauts de Max Verstappen, avec une petite touchette à deux tours de l’arrivée heureusement sans conséquence pour les deux hommes.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse