Linkedbyroad

F1 GP GB Silverstone 2017

Lewis Hamilton a remporté avec la manière le Grand-Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Il s’impose pour la cinquième fois dans sa course à domicile et se replace au championnat. Avec Bottas 2ème, Mercedes réalise un nouveau doublé. Kimi Räkkönnen complète le podium en terminant 3ème. Les Sauber et Romain Grosjean terminent eux assez loin des meilleures.

Pas d’inquiètude pour Hamilton au départ qui devance Räkkönnen et Verstappen auteur d’un très et spectaculaire premier virage. Alors que Bottas et Ricciardo sont en mission remontée, Kvyat percute Sainz et élimine son coéquipier espagnol dès le premier tour. La voiture de sécurité fait alors son entrée jusqu’au cinquième passage devant la ligne, le temps de nettoyer les débris des deux Toro Rosso. A la reprise, si devant on assiste à peu de spectacle, plus loin dans le peloton les échanges sont vifs avec Ricciardo qui tente bien que mal de remonter et les deux Sauber au coude à coude ou plutôt roues dans roues. Pas d’accidents ou d’accrochage néanmoins entre les deux pilotes de l’écurie suisse.

Belle bataille Verstappen-Vettel

Entre le 13ème et 18ème tour, nous avons droit à une magnifique passe d’armes entre Vettel et Verstappen. Les deux hommes se rendent coup pour coup si bien qu’ils passent les deux sur l’herbe, mais sans aucune incidence sur le classement. Finalement l’Allemand passera le Néerlandais lors de l’arrêt au stand en réalisant l’undercut. Hamilton décide lui de rester un peu plus longtemps en piste à l’image de son coéquipier Bottas, et ce choix s’avère payant. L’Anglais augmente encore son avance et le Finlandais remonte au classement pour s’immiscer dans la bataille pour le podium.

 

Lire la suite…

 

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse