Linkedbyroad

F1 – Le guide de la saison 2020

A une semaine du premier Grand-Prix de la saison, Sport-Auto.ch vous offre son petit guide et les informations à ne pas manquer pour tout savoir sur cette saison 2020.

C’est presque reparti. Après plus de trois mois d’arrêt, la Formule 1 reprend ses droits pour une dernière saison avant la nouvelle réglementation. Dite de transition, cette année 2020 risque toutefois de fortement ressembler à celle de l’an dernier. On peut cependant s’attendre à un beau combat en piste et plus de suspense. En effet, si Mercedes devrait encore une fois tenir le haut de l’affiche, Ferrari et Red Bull- Honda devraient cette fois-ci avoir les moyens de se mêler à la lutte pour le titre. Au niveau technique, on observera que les voitures ont évolué en versions quelque peu plus courtes et minces, en attendant le grand lifting de l’an prochain.

La jeunesse au pouvoir ?
Lewis Hamilton est bien sûr le grand favori pour le titre, mais il devra non seulement se méfier de Valtteri Bottas, mais aussi des jeunes loups confirmés comme Max Verstappen (Red Bull-Honda) et Charles Leclerc (Ferrari). Ces derniers ont fait plus que montrer le bout de leur nez l’an dernier en remportant plusieurs courses. Ils sont prêts pour le combat. Quant à Sebastien Vettel et Alexander Albon, il s’agira pour eux d’une saison cruciale. L’un parce qu’il arrive en fin de contrat chez la Scuderia et qu’il se doit de réagir après une année 2019 moyenne. L’autre, car il devra confirmer tout en ayant la pression habituelle chez Red Bull.

Un milieu de grille équilibré
Le gros du peloton devrait nous offrir de très beaux dépassements et de belles batailles en piste. De McLaren à Alpha Tauri, en passant par Renault et Racing Point, ces équipes semblent toutes restées stables et l’écart devrait se resserrer pour cette saison. En effet, 2021 sera très important à gérer et les grandes recherches techniques ont certainement déjà commencé. Suivant les courses et les spécificités techniques du circuit, on devrait ainsi retrouver des échanges de positions dans la hiérarchie avec un léger avantage toutefois à McLaren et Racing Point.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse