Linkedbyroad

24h Daytona – Victoire en GTD pour Rolf Ineichen

Au terme d’une édition disputée dans des conditions météorologiques très difficile, ce qui a entraîné plusieurs interruptions de course la dernière étant définitive, le suisse Rolf Ineichen et ses coéquipiers du Grasser Racing Team (Christian Engelhart, Mirko Botolotti, Rik Breukers) a remporté la catégorie GTD devant un autre helvète à savoir Ricardo Feller qui était sur l’Audi du Land Motorsport (Dries Vanthoor, Christopher Mies, Daniel Morad).

Après un bon départ du pilote suisse, la course en-avant de la Lamborghini n°11 était stoppé par une pénalité faisant chuter la GT italienne de la troisième à la 16ème place de la catégorie. Mais, la suite de la course, et la nuit passée sur une piste difficile à maîtriser et qui allait entraîner de nombreux accrochage, n’allait pas empêcher son quatuor de pilote de remonter avant la première interruption de course au drapeau rouge.

Lorsque la course était relancée, Christian Engelhart perdait de nombreuses positions suite à un accrochage entre deux autres voitures, mais le pilote allemand remontait ensuite jusqu’à la place de leader avant la nouvelle sortie du drapeau rouge et l’interruption de course définitive.

Juste derrière la Lamborghini victorieuse, Ricardo Feller et ses coéquipiers de l’Audi n°29 échoue à la deuxième place après avoir mené la catégorie à plusieurs reprises, mais les conditions météo en ont décidé autrement et l’Audi termine à une poignée de seconde de la voiture de tête, la Lexus n°12 complétant le podium en GTD.

Parmi les autres suisses au départ, le franco-suisse Patrick Pilet est le mieux classé avec une quatorzième place au général et une cinquième en classe GTLM, classe remportée par la BMW M8 GTE n°25 et pilotée par Colton Herta, Augusto Farfus, Connor de Phillippi et Philipp Eng. Avec cette victoire, le constructeur bavarois a su rendre hommage de la plus belle manière à Charly Lamm, l’ancien team manager de Schnitzer étant décédé la semaine passée.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse