Linkedbyroad

Critérium JU – Ballinari et Hotz n’entendent pas laisser M. Burri réitérer sa victoire de l’an dernier

Après un résultat très serré lors de l’ouverture de la saison au Pays du Gier, les animateurs du championnat de Suisse des Rallyes se retrouveront en terre Jurassienne pour la deuxième manche du Championnat, la première sur sol suisse. Le champion sortant, Ivan Ballinari, arrivera à Saignelégier en tant que leader. Le Tessinois, qui comme ses principaux rivaux Grégoire Hotz et Michaël Burri sera au volant d’une Skoda Fabia R5, est particulièrement motivé. En effet, il a toujours terminer deuxième dans le Jura ces trois dernières années.

Ivan Ballinari : «Je n’ai jamais gagné dans le Jura, il est grand temps que cela change».

A noter que Marco Menchini a cédé sa place à Pagani Giusva dans le baquet de droite du Tessinois.

Michaël Burri est lui aussi très motivé. Après tout, l’année dernière il a fêté sa première victoire au générale dans le Championnat suisse des rallyes sur sol suisse. Et le jeune homme de 31 ans aimerait répéter cet exploit.

Michaël Burri : «Je m’attends à un dur combat à trois. Mais notre objectif est clair: nous souhaitons rééditer la victoire de l’an passé. Nous nous sommes bien préparés lors du rallye du Pays du Gier et avons pris confiance dans notre voiture.»

Mais l’ancien champion Grégoire Hotz pourrait bien l’en empêcher. Quatre ans après sa dernière saison complète, Hotz n’a comptabilisé qu’un retard de 3,6 secondes sur Ballinari au Pays du Gier. De plus le Neuchâtelois sait comment gagner dans le Jura où il a remporté le rallye pour la première fois en 1999 (sur Renault Mégane). Trois autres victoires ont suivi: en 2007 (Renault Clio) et en 2008 et 2015 (toutes deux sur Peugeot 207). Hotz figure ainsi au deuxième rang de la liste des meilleurs pilotes de tous les temps. Seul Olivier Burri a eu plus de succès avec six victoires.

Lire la suite…

Par notre partenaire

0

louvet


Laisser une réponse