Linkedbyroad

Deutscherschweizer Rally 2017

 

Le Deutscherschweizer Rally 2017 s’est déroulé du 17 au 20 août dernier.

Jour 1

Le départ est donné, comme d’habitude, sur le parking du Käpten Jo à Biberstein (AR), les 30 équipages sont partis vers 8h00. Nous passons par des petites et moyennes routes pour rallier le Bauer Hotel & Restaurant à Feldkirchen près de Munich.

Une journée bien remplie, agrémentée d’une chaleur très forte sous un soleil radieux. Les petites routes ombragées étaient les bienvenues.

Jour 2

Pour une fois le départ était à 9h00, ce qui nous a permis de profiter de la piscine de l’hôtel avant le petit déjeuner.

Arrivés à Munich dans les premiers bâtiments de BMW, après un léger cafouillage de beaucoup d’équipages (le nôtre inclus) qui n’avaient pas tourné la page du roadbook…

Nous avons pu découvrir un lieu normalement pas visitable, la réserve du musée BMW, où nous avons découvert quelques joyaux, comme une magnifique McLaren F1 (super car des années 90 et élue il y a peu, super car du siècle) faisant hangar commun avec les BMW les plus mythiques : 507, 3.0 CSL, M1, prototypes divers ainsi que quelques Mini.

La pause de midi s’est déroulée vers les ateliers de restauration BMW ou quelques perles se faisaient faire une beauté.

Suite de la visite, l’après-midi par le BMW Welt, un bâtiment impressionnant par sa taille, son architecture et sa technique. 45 min de visite très intéressante.

Nous avons continué par la visite du musée officiel tout aussi impressionnant, ou se mêlent BMW de route d’hier et du futur, en passant par la compétition, les motos et même, Hollywood avec le Z3 et Z8 de 007.

Retour à Feldkirchen pour une petite baignade avant le soupé

Jour 3

Départ à 8h00 par les routes de la campagne munichoise via le roadbook pour se rendre au musée Mazda Classic Frey à Augsburg, où là aussi nous avons pu découvrir des voitures inattendues, puis retour l’après-midi par le tracé défini par l’organisation, en direction de notre hôtel

Jour 4

8h00, c’est parti pour une longue journée de roulage pour rallier Biberstein, (où nous attend un somptueux buffet) en suivant le parcours, indiqué par le roadbook, parsemé de petite routes ainsi que quelques kilomètres d’autoroute illimitée ou l’Evora a pu se dégourdir les pneus à plus de 240km/h.

En résumé : super sortie, visite et organisation au top. Vivement la prochaine édition.

Merci à toute l’équipe du DSR

 

1

louvet


Laisser une réponse