Linkedbyroad

Lozère-Cévennes Road trip 2018

C’est le week-end dernier (28 juin au 1 juillet) que s’est déroulé le Lozère-Cévennes Road trip, organisé par le BS Racing.

Départ le jeudi matin, pour nous rendre à Meyrueis en Lozère, qui sera notre point de ralliement.

Pour commencer, nous prenons la voie rapide à Payerne, puis Genève, Lyon, St-Etienne et le Puy-en-Velay. Depuis là, les routes deviennent plus étroites et sinueuses, pour devenir de véritables routes Cévenoles à partir de Mende.

Arrivée à Meyrueis, Christian nous accueil chaleureusement. Nous prenons nos chambres, allons parquer les voitures (avec vue sur la piscine de l’hôtel) et tous les participants se réunissent pour un très bon repas.

Le vendredi 28, c’est le début du road trip, et nous allons très vite nous apercevoir que les Cévennes, CA TOURNE et RETOURNE, donc, c’est le terrain idéal pour ce genre de ballade. Nous partons de notre hôtel pour nous rendre à Saint-Christol-lès-Alès où se trouve une pépite que je croyais perdue…

Nous sommes devant les portes (ouvertes) de PGO Automobile, où Loïc Perois le nouveau CEO nous fait un formidable accueil. C’est en tant que grand passionné d’automobiles qu’il nous fait une visite inoubliable des ateliers. PGO a eu de grandes difficultés, mais PGO n’est pas mort au contraire ! Toute l’équipe est prête pour vos nouvelles commandes. Donc, allez découvrir les Speedster II, Cévennes et autres Hemera sur pgo.fr. Ça vaut le détour….

Après une pause de midi où nous avons mangé comme des rois, nous repartons à travers les lacets cévenols jusqu’à notre point de ralliement, pour découvrir le garage Malafosse, un lieu hors du temps, resté en l’état depuis la fin de années 60 ! Mythique…

Le samedi pas de visite prévue, que des petites routes virevoltantes à travers de magnifiques paysages, notre ballade est passée par les gorges du Tarn où la montée opposée à celle que nous avons traversée fut anthologique !

Le dimanche, c’est déjà fini ! Et nous repartons par la même route qu’à l’arrivée après un dernier petit déjeuner.

Je tiens à remercier :

Christian Schmaltz pour l’organisation, ainsi que toute l’équipe du BS Racing et les participants pour le super accueil et esprit.

Loïc Perois pour l’accueil et la visite extraordinaire de son entreprise PGO Automobiles.

 

JYL

3

louvet


2 Commentaires

Laisser une réponse