Linkedbyroad

La mort du moteur à combustion ?

Quand on traîne ses baskets dans les derniers salons automobiles, ou que l’on regarde l’actualité automobile, on ne se demande pas si le moteur thermique va disparaître, mais plutôt, quand aura sonné sa dernière heure, tant on nous rabâche les oreilles et nous jette à la figure de l’électrique ! Mais en est-il bien ainsi ?

Eh bien, il semblerait que certains constructeurs croient encore au doux feulement du moteur à explosion ! J’en veux pour preuve la déclaration d’un certain directeur d’un grand groupe automobiles, qui avec son pull bleu, a déclaré à propos de la 500 électrique : « j’espère que les consommateurs n’achèterons pas cette voiture car chaque exemplaire vendu me coûte 14’000 dollars ! » Pas très convaincu par l’électrique !

Bien que pour certaines marques de son groupe, il semble qu’il ne puisse faire l’impasse sur ce type de propulsion, commercialement parlant !!!

Autre exemple ? Mercedes, celui-ci vient d’investir 3 milliards d’euro, dans le développement de 6 tout nouveaux moteurs à essence et diesel qu’ils perfectionnent pour en tirer le meilleur ! Le directeur d’AMG a quant à lui déclaré que « les gens aiment les V8 ! » et qu’il continuerait d’en fabriquer !

Certes, ces constructeurs ne font pas l’impasse sur l’électrification de leur gamme, il y’a trop à perdre ! Mais la cohabitation des deux modes de propulsions n’est peut-être pas impossible ! L’avenir nous le dira ! Mais quel bonheur ce serait pour les passionnés, que de pouvoir faire encore un peu rugir leurs nobles mécaniques dans les lacets d’une belle route de campagne !!!

PS : Attention toutefois à respecter le code de la route !!! Sinon gare au sésame qui nous permet de conduire !!!

3

Pchiiipchiii


Laisser une réponse